Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 8 mars 2007
RESTAURATION

AVEC "LATITUDES GOURMANDES" CONÇU PAR JACQUES MAXIMIN

NOVOTEL CAFÉ LANCE LE VOYAGE CULINAIRE

Après avoir repensé son 'gîte' - voilà déjà 5 ans avec la chambre Novation -, l'enseigne historique du groupe Accor achève la redéfinition de son offre restauration. Désormais, le concept Novotel Café règne en 'chef' doté d'une nouvelle carte baptisée 'Latitudes gourmandes'. Liberté et simplicité s'y taillent la part du lion.


Salvatore Serio, directeur général Novotel France.


La nouvelle carte baptisée 'Latitudes gourmandes'.

La déco est contemporaine, à la fois épurée et élégante. Assis dans de confortables fauteuils aux formes harmonieuses et coloris orangés, vous dévorez la dernière BD de Bartoll & Coyère, Mékong. Un peu comme à la maison… Captivante, l'histoire vous prend aux tripes. Vous en oubliez presque l'heure du déjeuner. D'autant plus aisément que la bibliothèque devant laquelle vous êtes installé abrite d'autres tomes alléchants. Dommage, pourtant, de sauter un repas. Parce que cet hôtel - qui n'est autre qu'un Novotel parisien - bénéficie d'un restaurant sympathique. On pourrait même le recommander.
De quoi s'agit-il ? Du Novotel Café. Un concept - concocté en 2003 avec le concours de la maison Lenôtre et Bertrand Lebugle - qui, aujourd'hui, a pleinement trouvé sa place au sein du réseau français.
Un concept original qui permet à chacun de se restaurer à toute heure, en fonction de ses envies et du moment. Le tout dans des espaces 'mosaïque', organisés en différents lieux de vie, où les fondamentaux de la marque sont respectés : qualité, simplicité, régularité et modernité.
Autrement dit, un concept novateur, bien dans son temps. "Comme l'a toujours été la chaîne Novotel. L'innovation est en effet dans les gènes de l'enseigne fondée par Paul Dubrule et Gérard Pélisson", souligne Salvatore Serio, directeur général Novotel France. Une innovation dont le nouveau patron de la chaîne dans l'Hexagone entend faire son cheval de bataille. En moins de 6 mois, ce
dernier n'a ainsi pas chômé.

Latitudes gourmandes
Outre la poursuite du programme de rénovation du réseau (124 unités en France, 412 dans le monde) qui devrait enfin être bouclé en 2008, notre homme a goûté, humé et senti l'air du temps. Résultat : Novotel s'est mis 'au parfum' en se dotant de 2 nouvelles fragrances exclusives, baptisées 'Intermède' et 'Cosy Lounge'.
Des parfums d'ambiance - diffusés dans les lobbies des établissements selon le choix des directeurs - ont été conçus en partenariat avec Air Berger du groupe Lampe Berger.
Autre nouveauté, Novotel Café lance une carte inédite, intitulée 'Latitudes gourmandes'.
On n'est pas dans la 'restautitude', mais presque… Relookée par l'agence Yung & Rubicam et conçue avec l'aide du chef Jacques Maximin, celle-ci reprend des éléments du travail précédemment accompli, mais insiste sur les thèmes chers aux consommateurs proposant une cuisine à la fois simple, savoureuse, saine et équilibrée. Une cuisine qui s'exprime autour des rubriques telles
'Petites et grandes escapades', 'Latitudes gourmandes', 'L'île aux enfants', 'Les chemins détournés', 'Du côté des hauts plateaux' (produits laitiers), 'Une oasis de douceurs' (desserts) et puis les 'Plats à la plancha'.
Tout un programme qui réserve des jolies surprises culinaires : le Tartare de noix de Saint-Jacques sur crème de pois à la menthe (6,50 E), le velouté de carottes au gingembre (5,50 E), la Terrine de pressé de canard (6,50 ou 9 E selon le grammage) ou bien encore le Burger de boeuf limousin façon Novotel (boeuf haché, galettes de pommes de terre, tomates confites, copeaux de parmesan, oignons rouges et salade roquette), le Mixed grill 'terre & mer', riz aux légumes et sauce tomate épicée (14,50 E).

Différents grammages et grands crus
Sans oublier la Tranche d'ananas caramélisée accompagnée de sa brochette de pain d'épices et de sa glace caramel au beurre salé (6 E). Et puis, bien sûr, un week-end à Rome : un plat de pennettes/fusillis au choix (9,50 E), un Risotto aux bolets et copeaux de parmesan (10,50 E). Ajoutons une offre appétissante de 3 gratins des régions. À noter que bon nombre de ces petits plats existent en 2 grammages différents. De quoi se faire plaisir sans avoir mauvaise conscience ! Côté vin, il y a là aussi bouteilles réunies pour mettre 'l'eau' à la bouche. De fait, la carte Novotel Café comporte un nouveau choix de grands crus (servis dans certains cas au verre) et de vins étrangers (Chili, Portugal, Argentine, Italie). À découvrir…
Claire Cosson zzz22v zzz36v

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3019 Hebdo 8 mars 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration