Actualités

www.lhotellerie.fr
 
du 01 fevrier 2007
HÉBERGEMENT
LBO France s'apprête à céder 5 Mercure à Westmont
La société de capital investissement LBO France - qui a acquis la chaîne Libertel auprès d'ABC Hotels en décembre 2004 - serait sur le point de céder Finhotel à un fonds d'investissements associé au groupe Westmont Hospitality. Cette société comprend 5 hôtels Mercure situés à Paris rue de Ponthieu, Terminus Nord, Terminus Est, Lafayette et à La Défense. D'après différentes sources, plusieurs de ces unités pourraient au terme de cette transaction rejoindre l'enseigne Holiday Inn.
C. C.
zzz36

Accor et Pierre & Vacances feraient 'résidences communes'
Selon nos informations, le groupe Accor et la société Pierre & Vacances seraient sur le point de conclure une joint-venture à 50/50 sur le segment de la résidence urbaine. La compagnie dirigée par Gérard Brémond apporterait dans la nouvelle entité créée son activité Pierre & Vacances City (14 résidences, dont 12 en France, 1 à Monaco et 1 à Rome), tandis qu'Accor contribuerait par sa puissance à l'international mettant également 2 projets (Nantes et Annecy) dans la corbeille du mariage. À l'heure où nous mettons sous presse, les 2 parties se refusaient à tout commentaire.
Cette alliance apparaît cependant comme plutôt intelligente sachant qu'au regard de ses concurrents, le leader de l'hôtellerie européenne se doit d'être présent sur le créneau de la résidence de centre-ville. À noter que cette association s'avérerait également très complémentaire au produit hôtelier Suitehotel, propriété d'Accor.
C. C.
zzz36v

À l'aube de ses 15 ans, Disneyland Resort Paris fait le plein
Euro Disney SCA - la société d'exploitation de Disneyland Resort - a de quoi afficher un large sourire. En effet, au terme de son 1er trimestre (clos le 31 décembre 2006), son chiffre d'affaires s'est amélioré de 6 % pour s'établir à 284 ME. Une hausse qui résulte à la fois d'une progression sensible de la fréquentation des parcs à thème ainsi que du taux d'occupation des hôtels.
De fait, les recettes des 2 parcs d'attractions ont grimpé de 10 % pour atteindre 153,6 ME avec + 2 % au niveau de la dépense moyenne par visiteur. De leur côté, Disney Village et les hôtels ont vu leur chiffre d'affaires augmenter de 8 % à 108,7 ME. Le taux d'occupation des établissements hôteliers a bondi de 5,6 points représentant 29 000 nuitées supplémentaires.
Des chiffres encourageants alors que 3 nouvelles attractions seront inaugurées au Parc Walt Disney Studios pendant les festivités. Les 2 premières ouvriront en juin 2007 : Crush's Coaster et Quatre Roues Rallye. Début 2008, ce sera la Tour de la Terreur qui verra le jour.
C. C. zzz36v

Article précédent - Article suivant

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration

Vos commentaires : cliquez sur le Forum - Info

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie Restauration n° 3014 Hebdo 01 Fevrier 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration
Chômage partiel en 2023 : les calculs du taux horaire pour les contrats à 43h ont-ils été maintenus après le Covid ?  Marie-Pierre

  Vidéos - Podcasts
L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Derniers commentaires...
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration