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du 24 novembre 2005
REVUE DE PRESSE

Le coin du client

Chaque semaine, notre 'client mystère' - impossible de l'identifier - aborde un de ces petits détails qui conditionnent bien souvent la réussite ou l'échec d'une prestation, et par là même, la réputation de votre maison.
Avec indulgence et humour,comment remédier facilement à des désagréments que vous ne percevez pas forcément. Scène de la vie quotidienne au restaurant, au café ou à l'hôtel.

Quand il n'y en a plus

La scène est assez fréquente pour ne pas vous mettre en garde contre les déceptions et frustrations qu'elle peut engendrer. Par exemple, un client de belle humeur et de bon appétit commande sur votre carte un duo de foie gras qui lui semble appétissant. S'il s'entend dire qu'il n'y en a plus (en fait, il n'y en a pas aujourd'hui, autant le préciser…) et qu'en remplacement, le chef a préparé une excellente salade de poireaux, ses dispositions à l'égard de votre établissement risquent d'évoluer très défavorablement.
En cas de pénurie d'une prestation sur votre carte - cela peut arriver -, mieux vaut prévenir le client avant de lui présenter le menu, et surtout, avoir prévu un équivalent tout aussi attractif.
zzz22v

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L'Hôtellerie Restauration n° 2952 Hebdo 24 novembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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