Actualités

www.lhotellerie.fr
 
du 19 août 2005
HÉBERGEMENT
L'hôtel Plaza devient Mercure Plaza

Nouvelle acquisition pour le Groupe Segeric

Biarritz (64) En faisant l'acquisition de l'hôtel Plaza, Pierre Segeric, gérant de la holding Groupe Hôtelier Segeric, s'est offert une page architecturale de l'histoire de Biarritz. L'hôtel affiche depuis juin l'enseigne Mercure Plaza.

avec le casino municipal et le musée de la Mer, l'hôtel Plaza fait partie des fleurons art déco de la côte basque. Ce joyau signé par l'architecte Hippolyte Boileau appartenait depuis cette époque aux descendants de la famille de Jean Laxague qui construisit l'établissement en 1928. "Il accueille depuis l'origine une clientèle d'habitués parmi lesquels figurent des membres de l'aristocratie espagnole", s'enorgueillit Jean-Louis Perrin, directeur général du groupe. Cette implantation à Biarritz, en plein centre-ville, signifie pour le groupe une réelle promotion pour son image de marque. Mis à part le Mercure et l'Ibis de Bayonne, les autres établissements sont en effet situés soit dans le quartier de l'aéroport à Anglet - ce qui est le cas pour le Novotel, l'Ibis, l'Etap Hotel ou le restaurant Courtepaille -, soit à l'entrée de Bayonne (où sont implantés un Etap Hotel et un Courtepaille). L'hôtel est inscrit depuis 1990 à l'inventaire supplémentaire des Monuments historiques comme "représentatif du

style balnéaire des années 1930". À ce titre, sont protégés les façades, les galeries, les escaliers, l'ascenseur, les vitraux et les accès aux chambres. Le groupe a tenu à conserver le caractère de l'établissement. "Les chambres ont été entièrement rénovées dans le style art déco", souligne Jean-Louis Perrin. Suite à la suppression d'anciennes salles de réunion et du restaurant, sa capacité va augmenter de 55 à 69 chambres", ajoute le directeur général. Grâce à ces travaux d'agrandissement (d'un coût de plus de 3 millions d'euros) et à la politique commerciale de Accor, les responsables du Mercure Plaza Biarritz Centre espèrent voir le taux d'occupation augmenter - il était de 64 % avant les travaux -, en basse et moyenne saison notamment. L'objectif est en effet de continuer à contenter la clientèle fidèle et traditionnelle, et d'attirer de nouveaux clients dans un hôtel qui, comme le souligne avec un brin de fierté le directeur de l'établissement Olivier de Barbeyrac, "n'a pas fermé ses portes un seul jour depuis 1928". Cette intégration vient dans la complémentarité des offres Accor sur Biarritz : Sofitel Miramar 4 étoiles et Mercure Regina 4 étoiles.
Isabelle Ativissimo
zzz36v

Mercure Plaza - 10 avenue Édouard VII - 64200 Biarritz - tél. : 05 59 24 74 00 - www.groupe-segeric.com

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie n° 2938 Hebdo 19 août 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration