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du 19 mai 2005
LA PAGE DU CHEF

DU 23 MAI AU 12 JUIN

LE MIN DE RUNGIS FAIT CAMPAGNE

Afin de promouvoir le Marché de Rungis et les produits frais, la Semmaris lance une grande campagne de communication grand public autour de sa nouvelle signature La qualité passe par Rungis et de son nouveau macaron Vous aimez la qualité, je me fournis à Rungis.


Le Min de Rungis a choisi l'humour pour séduire les jeunes, sous consommateurs de produits frais.

Du 23 mai au 12 juin, le Min de Rungis a décidé d'entreprendre une grande campagne de communication afin de faire de ce grand marché une marque forte et moderne au service de ses acteurs : producteurs, entreprises du Marché, commerçants, restaurateurs et consommateurs. "Le thème choisi pour la campagne La qualité passe par Rungis, explique David Bourganel, directeur marketing Semmaris, interpelle tous ces acteurs. On entend bien sûr par qualité, la qualité des hommes et des filières mais également celle des produits, des services, des flux, des process et des infrastructures. Car dans une démarche toujours en mouvement, Rungis est bien plus qu'un lieu : c'est un combat pour des valeurs, notre véritable ambition étant de mettre à la disposition des professionnels l'offre la plus large et la plus sûre, pour le plaisir de tous."

Plan média de grande ampleur
La campagne de communication lancée par Min de Rungis a pour but d'informer les consommateurs de toute cette dynamique de qualité qui le fait progresser de façon permanente. "Nous devons la promouvoir et la défendre auprès d'un consommateur en recherche d'authenticité, poursuit David Bourganel. Nous souhaitons notamment sensibiliser les jeunes qui sont sous consommateurs de produits frais et ne connaissent pas Rungis (52 % des 18/34 ans). Or, pas de combat sans prise de parole forte ! C'est pour cela que nous lançons un plan média de grande ampleur autour de 3 visuels presse et affichage mettant en avant les univers de nos clients (restaurant, boutique, marché), et de 4 messages radio décalés." Pour toucher le grand public, le Min de Rungis a donc prévu une campagne nationale sur RTL, Europe 1, Europe 2, RFM, OuiFM, Nostalgie, Rire et chansons et RMC en matinale (9 millions de contacts), une campagne d'affichage 4 x 3 sur les quais du métro (450 faces, 7 millions de contacts) et une semaine de parution dans Le Parisien (plus de 10 millions de contacts). Et sera également diffusée dans la presse professionnelle. De plus, 35 000 professionnels (dont 16 000 restaurateurs) ont reçu un mailing les invitant à profiter des retombées médiatiques et à recevoir gratuitement le kit de communication incluant : descriptif de la campagne, t-shirt porteur de nos messages, macaron à coller à l'entrée de l'établissement. Une campagne d'affichage sera également installée dans l'enceinte du Marché et dans les zones de chalandise des principaux grossistes installés hors Rungis (420 faces, 60 000 contacts professionnels). zzz48v 

Pour obtenir le kit, envoyez votre demande par mail service.marketing@semmaris.fr ou téléphonez au 01 41 80 80 15.

Le nouveau macaron du Min de Rungis à demander dès maintenant

Cette année, le nouveau macaron du Min met en avant le millésime. Si vous vous fournissez sur le Min de Rungis, ne manquez pas d'en informer vos clients : ce macaron est en effet l'opportunité d'afficher votre appartenance à la chaîne de professionnels ayant fait le choix exigeant du bon produit et de profiter de l'excellente image dont jouit le Marché auprès du consommateur final grâce, notamment, au travail de fond mené en direction des médias et des leaders d'opinion.

RUBRIQUE ANIMÉE PAR BERNADETTE GUTEL

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L'Hôtellerie Restauration n° 2925 Hebdo 19 mai 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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