Le récap info de la semaine

Fabien Ferré devient le plus jeune 3 étoiles de France • Jérôme Banctel : Le couronnement d'une ambition sans faille • Olivia Grégoire veut “positionner de nouveau la France comme leader de la gastronomie dans le monde”... Retrouvez les informations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer.

Publié le 05 avril 2024 à 10:41
L'actu de la semaine en bref
 
À 35 ans, Fabien Ferré décroche 3 étoiles Michelin pour son premier poste de chef sans être passé par les cases 1 et 2 étoiles. Un cas de figure très singulier à l’image du chef.

 

Jérôme Banctel : Le couronnement d'une ambition sans faille
Pour Jérôme Banctel, il y a un avant et un après Covid. Au sortir de cette période, après avoir « scanné » Le Gabriel, il a opéré de nombreux changements qui lui ont permis de décrocher le graal. Témoignage.

 

Olivia Grégoire veut “positionner de nouveau la France comme leader de la gastronomie dans le monde”
Le gouvernement vient de dévoiler sa « stratégie nationale » pour « faire rayonner la haute gastronomie française ». Un objectif autant économique qu’essentiel comme outil d’influence.

L'article qui intéresse

Recours au TESE Urssaf : tous les salariés sont-ils compatibles ?, sur SOS Experts
Facebook
Accor s’engage auprès de l'Agefiph pour une meilleure intégration des personnes handicapées, sur Facebook 
X (Twitter)
Le restaurant parisien Plénitude reçoit le Art of Hospitality Award 2024, sur X (Twitter)
Instagram
Du tac au tac avec... Pierre Hermé, sur Instagram


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

Bienvenue à plus de 2 000m ! L'hôtel-restaurant du Sanetsch est ouvert de juin à octobre, dans un cadre exceptionnel, avec en arrière-plan les 4 000 des Alpes valaisannes. L'hôtel dispose d'une capacité d'accueil de 32 lits (2 chambres simples, 8 chambres doubles et d'un dortoir 12 places). L'

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Le plus vieux restaurant de Paris, La Petite Chaise a rouvert ses portes et cherche 2 chefs de partie; 1 au froid et 1 aux garnitures. Service continue 3 jours et 2 jours de coupure, avec le Dimanche et Lundi en repos. Pass navigo 50%, Mutuelle ALAN.

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

Restaurant sur Levallois recherche pour renforcer ses équipes un Commis/Chef de partie (H/F) en CDI lundi au mercredi 8h30 à 15h jeudi au vendredi en coupure jusqu'à 23h Repos WEEK-END Salaire selon expérience prétentions et CV par mail nathalie.baillardjen@gmail.com

Posté le 08 mai 2024