Actualités

www.lhotellerie.fr
 
du 01 mars 2007
PERSPECTIVES

EN BREF

"Au bonheur d'entreprendre"

Dans ce court ouvrage, les chefs d'entreprise en herbe pourront bénéficier du témoignage de 20 entrepreneurs qui racontent de manière simple et claire leur histoire de créateurs d'entreprise.
Parmi eux, celui d'Armelle et de Dominique Sialelli, créateurs de la Brasserie Pietra à Furiani www.brasseriepietra.com et de la bière Pietra, une bière corse à la châtaigne, ou encore de Christian Guyader, à l'origine de Guyader Gastronomie, un groupe de fabrication de produits alimentaires pour la gastronomie www.guyader.fr L'ouvrage, édité par Publibook, est également disponible à la Fnac, sur amazone.fr ou en librairie.
Zzz22v zzz36v

Carrefour des métiers à Cannes

Le 1er mars, à partir de 9 heures, au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, le Carrefour des métiers réunira, pour la 5e année consécutive, les professionnels et candidats des métiers de l'hôtellerie, de la restauration et de l'événementiel. Ce sont plus de 3 500 visiteurs qui seront mis en relation avec les employeurs par les conseillers de l'ANPE Croisette en charge de cette opération de recrutement.

ANPE Cannes Croisette - 158 rue d'Antibes - 06400 Cannes - Tél. : 04 93 99 23 80 - Fax : 04 93 99 23 47 zzz22v

Synhorcat : Didier Le Calvez à la présidence de la section des hôtels de prestige

Succédant à Jean-Gabriel Arnould de l'hôtel Plaza Athénée, Didier Le Calvez, directeur général du Four Seasons Hotel George V, devient le nouveau président de la section des hôtels prestiges du Synhorcat.
Il espère apporter une perspective internationale aux enjeux rencontrés dans l'hôtellerie : "Mon rôle ne peut se réduire aux palaces, il doit également prendre en compte les PME 4 étoiles et les problèmes auxquels elles sont confrontées.
La France, lorsque nous lui en laissons les moyens, a su démontrer qu'elle pouvait hisser son hôtellerie au meilleur niveau et ce, tout en ayant des conditions sociales appropriées à nos besoins et respectueuses de
chaque entité : le client, le propriétaire et les employés. C'est dans cette perspective de juste équilibre que je m'efforcerai d'apporter des idées au débat."
zzz36v

Article Précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum - Info

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie Restauration n° 3018 Hebdo 01 Mars 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE