Actualités

wpe289.jpg (754 octets)Stratégie 

Findi Traiteur  

La 3e offre  

Ex-Finzy avenue George V à Paris, la boutique traiteur a été rénovée à l'été 2001. Au-delà de la rénovation, une carte étoffée.

Lydie Anastassion


Les produits frais sont vendus au poids.

A deux numéros du restaurant gastronomique italien Findi, le traiteur éponyme met les pâtes fraîches et les antipasti dans les cabas des femmes d'affaires et des riverains de l'avenue George V. Depuis sa rénovation l'été dernier, la boutique propose le double de références de pâtes sèches, de liquides (huiles d'olive), soit environ 800. "Nous voulons dire qu'il est possible de faire ses courses ici en respectant un ticket moyen raisonnable", martèle le patron Jean-Philippe Blanc. Les salades sont vendues au poids (3 e les 100 g de Piémontaise, 4 e pour 100 g de salade de fruits de mer), même chose pour la charcuterie, les pâtes et les plats du jour. De 9 h 30 à 12 heures et de 14 heures à 19 heures, la vente à emporter représente, selon lui, de 70 à 80 % de son activité. Sur une journée, le traiteur enregistre 200 tickets pour un chiffre d'affaires de 2 000 à 2 300 e.  


Jean-Philippe Blanc a repris le Findi en avril 1999.

Paiement à la commande
A l'heure du déjeuner, la soixantaine de places assises est prise d'assaut. Le ticket moyen est de 13 e et complète ainsi l'offre du restaurant (ticket moyen de 39 e) et celle de la pizzeria Findi Espresso (ticket moyen de 17 e). "Nous n'avons pas voulu mettre en place dans le restaurant Findi un menu affaires à 15 e. La restauration sur place à Findi Traiteur nous permet d'occuper ce créneau", poursuit Jean-Philippe Blanc. Dans les cuisines du restaurant, deux cuisiniers se consacrent exclusivement à la production pour l'offre traiteur. Les pâtes fraîches sont faites maison. Les antipasti sont servis sur des assiettes en plastique. Le client passe sa commande au comptoir et prend son assiette, si c'est un plat chaud, un serveur la lui apporte. Le paiement est effectué au moment de la commande.
Avec la rentrée, l'enseigne a mis en place une offre goûter : un dessert accompagné d'une boisson chaude ou froide pour 5 e à consommer sur place ou à emporter. Findi Traiteur a confié à la société A La Carte son activité de livraison de plateaux de pâtes au four et d'antipasti. Pour le moment, ce sont les boutiques les plus demandeuses. La maison se charge aussi d'organiser des cocktails dans la mesure où le nombre de convives est inférieur à 100 personnes. n zzz22l 

Findi Traiteur
21, avenue George V
75008 Paris
Tél. : 01 47 20 09 94
Web : www.findi.net
Ouvert tous les jours de 9 heures à 21 heures et le week-end de 12 heures à 20 heures

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie n° 2763 Magazine 4 Avril 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration