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du 26 février 2004
RESTAURATION

Coin du client

a Rares
Il est de plus en plus rare de trouver des ormeaux au restaurant. Il faut donc féliciter le chef du Dôme à Montparnasse, qui profite des approvisionnements de la maison mère pour proposer à ses clients une belle assiette de ce délicieux coquillage.zzz22v  

a Carte forcée
On ne vous dira pas où ça se fait, mais on vous déconseille ce genre de pratique : dans un étoilé de la capitale, le champagne servi à l'apéritif est systématiquement du Dom Pérignon ! Certains convives ont la désagréable sensation qu'on leur force un peu la main et beaucoup le portefeuille...zzz22v

a C'est plus ça !
Longtemps, les buffets du Club Med ont contribué à la réputation de la formule. Crise aidant, on a sans doute embauché des pros du food cost particulièrement radins. L'ennui : la qualité a également considérablement baissé comme ont pu le constater les accros de la glisse à Val-Thorens.

a Des jeunes en forme
C'est un plaisir de découvrir un resto où la jeunesse parvient à s'exprimer malgré une clientèle... très identifiée. En face le Sénat, le minuscule Au Gourmand fait le plein à chaque service avec une carte maline et des vins authentiques qui font le bonheur des convives venus du palais de Médicis. zzz22v

a Insupportable
L'Amérique ne nous ayant pas encore complètement colonisés, il est temps pour certains restaurateurs parisiens, y compris dans la gastronomie, de cesser la pratique new-yorkaise des horaires imposés et complètement décalés par rapport à notre précieux art de vivre (il nous reste au moins ça). Comme nous n'avons pas envie d'être pris pour un Texan en week-end, inutile (et anticommercial) d'imposer des réservations à 19 h 30 ou 22 heures, d'exiger d'être au déjeuner "à 12 h 30 précises, pour la fluidité du service" et autres contraintes qui gachent le plaisir de fréquenter certaines tables. D'autant que l'on sait très bien qu'une fois l'affluence calmée (le Parisien est excessivement moutonnier) ce genre de pratique n'a plus de raison de perdurer. zzz22v

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L'Hôtellerie Restauration n° 2861 Hebdo 26 février 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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