Actualités

Formation

Concours gastronomique

Grand prix "Une toque, deux coiffes" pour Erwan Le Couédic du lycée de Trégunc

Au large de Quimper, dans le Finistère sud, deux « pays », au sens breton du terme, le bigouden avec Pont-L'Abbé, Lesconil et Penmarch, et le capiste avec le Cap Sizun et le port d'Audierne, du « Goyen » d'Adolphe Bosser, ont organisé un prix culinaire sur le thème de la mer, évidemment. Le président était Pierre Courot, du restaurant Ty Boutic à Plomeur. Les récompenses ont été remises par Jacques Guillo, l'un des grands chefs bretons, à l'enseigne de L'auberge Grand'Maison à Mur- de-Bretagne (Côtes-d'Armor). Pierre Courot et Jacques Guillo sont anciens élèves, et amis, du lycée hôtelier Chaptal à Quimper.

Le palmarès
La deuxième édition de ce concours gastronomique mi-novembre a vu la victoire, toutes catégories, du jeune Erwan Le Couédic, élève de Jean-Luc Dupuis, professeur au lycée Saint-Marc de Trégunc, près de Concarneau. Chez les apprentis, Sarah Jettain, du CFA de Quimper, (avec comme maître d'apprentissage Ravalec, de Bénodet), l'a emporté devant Fanny Le Barbier de Quimper, Sébastien Masson du CFA de Vannes, Anthony Crapel du lycée Chaptal à Quimper, Jean Le Calvez de Plomeur, Yannick Trébern de Penmarch.
Chez les ouvriers, victoire de Franck Drézen, de Pont-L'Abbé, devant Sébastien Jaouen, de Camaret.
En formation complémentaire : Erwan Le Couédic s'impose devant Valérie Kérézéon, du même lycée privé. Prochain concours à l'automne 2000.
A. de Sigoyer


Erwan Le Couédic, vainqueur toutes catégories.


L'HÔTELLERIE n° 2592 Hebdo 17 Décembre 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration