Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
de novembre 2003
TENDANCE

Déco florale

Des compositions sculpturales

Zantedeschias, glaïeuls et lys se prêtent volontiers à la création de magnifiques bouquets colorés, aux formes très variées. Voici quelques idées originales suggérées par Christophe Bulteau et Franck Bidaud pour le Centre Internationale des Bulbes à Fleurs.

tCécile Junod

Christophe Bulteau
Après avoir travaillé 3 ans avec Christian Tortu, dans la composition de décors floraux, Christophe Bulteau crée, il y a 10 ans, son propre atelier baptisé 'Courant d'Herbe', situé à Cachan. Il réalise alors des créations florales pour décorer des événements pour des noms de prestige dans des domaines variés tels que la mode, la beauté, la bijouterie, le champagne... Les fleurs à bulbes sont pour lui l'occasion de réaliser des compositions aussi originales que sculpturales.

Franck Bidaud
Après s'être initié à l'art floral dès son jeune âge dans la boutique de fleurs de sa mère en Bretagne, Franck Bidaud est venu à Paris, pour apprendre les arts floraux avec Patrick Divert puis à 'L'Atelier Vert'. Depuis 6 ans, il tient la boutique 'L'Arbre', en plein cœur de Paris, où il mêle ses créations florales à des contenus divers et variés récoltés dans des brocantes, et qui donnent un charme champêtre et inédit à ses compositions.

Composition aquatique
Des zantedeschias, des agapanthes et des lys tout simplement placés dans des aquariums... L'effet est garanti. Une idée de Christophe Bulteau.

CompositionAquatique.jpg (15699 octets)

Mobil végétal
Léger, aérien... Ce mobile joue sur les hauteurs, la transparence des contenants et la diversité des fleurs et de leurs couleurs pour former ce centre de table unique. Une composition réunissant des zantedeschias, des eucharis amazonica, des lys, des dicholestera, paciflores et fenouils... sur une idée de Christophe Bulteau.

MobilVegetal.jpg (23070 octets)

 

Lys romantique
Un bouquet d'une grande pureté composé de lys 'Simplon' et d'une traine d'herbes champêtres, le tout relevé par une gerbe de feuilles d'osta. Une composition signée Franck Bidaud.

  LysRomantique.jpg (19521 octets)

Article précédent - Article suivant


Vos réactions : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie Restauration n° 2846 Magazine 6 novembre 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration