Actualités

La Villa Gallici à Aix-en-Provence

Un décor provençal teinté d'influences italiennes

La Villa Gallici ressemble plus à une maison d'amis qu'à un hôtel. Bordée de lauriers roses et à l'ombre des grands platanes, elle offre le calme intime d'une nature en pleine ville. Née du rêve et de la passion de trois amis, la Villa Gallici est un lieu magique.

Par Cécile Junod

Il aura fallu la passion et le talent de trois amis, trois associés, Gil Dez, Daniel Jouve et Charles Montemarco, pour que le projet de la Villa Gallici voie le jour. Tout commença en 1991 par l'acquisition d'un verger et d'une petite bâtisse de 300 m2 au sein même d'Aix-en-Provence. Un an plus tard, après un investissement de 20 millions de francs, un luxueux hôtel de charme, véritable havre de bien-être, ouvrait ses portes. De 300 m2, la surface habitable était passée à 1 000 m2 et comptait 22 charmantes chambres, chacune avec jardin ou terrasse.
Aix-en-Provence portant également le nom évocateur de "petite Florence", c'est tout naturellement que la Villa Gallici s'est teintée d'accents provençaux mêlés à une forte influence italienne.
Les travaux ont été confiés aux architectes de l'Atelier LM, tandis que la décoration intérieure fut imaginée par Gil Dez et Charles Montemarco, tous deux décorateurs. Pour leur propre établissement, ils ont laissé libre cours à leurs coups de cœur. Le résultat est tout simplement magique. Abondants, les textiles se sont laissés apprivoiser, générant une grande sensation de confort et une réelle émotion. Ils ont été sélectionnés amoureusement dans les collections des grands éditeurs, tels que Canovas, Braquenié, Frey, Nobilis-Fontan et Souleiado. Les teintes choisies sont lumineuses. Très présent, le jaune, couleur du soleil par excellence, est le reflet intérieur de la vie du dehors. Il se décline élégamment et présente l'avantage de ne pas craindre les assauts du temps qui passe. Il adoucit la lumière franche de l'été et réchauffe l'atmosphère des pièces durant l'hiver.
Climatisée et dotée de tous les équipements modernes, les chambres sont toutes différentes. Partout des lits à baldaquin, des portraits de famille, des meubles et objets anciens. Le tout créant un équilibre intimiste. D'ailleurs, on se croirait chez des amis, des amis au goût sûr, à n'en pas douter.
Affiliée à la chaîne Relais & Châteaux, la Villa Gallici a reçu, cette année, le Trophée Mondial de l'Accueil. Cette récompense est le fruit d'années d'effort et d'attention de tous les instants à l'égard de la clientèle. Une reconnaissance justement méritée.

Villa Gallici
Avenue de la Violette,
13100 Aix-en-Provence.
Tél. : 33 4 42 23 29 23.


A l'ombre des platanes qui distillent une douce lumière, il fait bon se reposer sur la terrasse.


Climatisées, les chambres sont toutes différentes les unes des autres.


Abondants, les textiles se sont laissés apprivoiser, conférant à l'espace une grande sensation de confort.


L'HÔTELLERIE n° 2603 Magazine 4 Mars 1999

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration