Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
du 23 septembre 2004
LICENCE IV

< NESTLÉ NESPRESSO COSPONSOR D'ALINGHI ET CAFÉ OFFICIEL

Nespresso sur tous les fronts à Marseille, lors des prérégates de la 32e Coupe de l'America

Cosponsor du Team Alinghi, détenteur de la Coupe de l'America, Nestlé Nespresso était également le 'café officiel' des prérégates (Act 1 Louis Vuitton) qui se sont déroulées en rade de Marseille. Un partenariat qui s'inscrit dans "la passion et la quête permanente d'excellence".


Après Marseille,
Emmanuel Mussault, directeur commercial de Nespresso Professional, a pour objectif la restauration et l'hôtellerie haut de gamme.


Ouvert au public, le bar Nespresso alliait gourmandise et design.


Team Alinghi au large de Marseille. Il est arrivé 2e de l'Act 1. Prochaine étape à Valence, en Espagne, le 5 octobre 2004.


Belle lisibilité de la marque à l'intérieur du village VIP.

21 mars 2003. Team Alinghi remporte dans la baie d'Auckland la 31e America's Cup. Sa victoire sur le Team New Zealand est d'autant plus grande qu'il ramène pour la première fois, depuis 1851, le trophée en Europe. Grâce aux Suisses, les voileux du Vieux Continent vont pouvoir redresser la barre. La 32e édition va comporter un calendrier ambitieux de régates sur 4 ans. Vaste programme dont les premières compétitions (Act 1 coupe Louis Vuitton) viennent d'avoir lieu à Marseille, du 5 au 11 septembre. Alinghi était bien sûr au rendez-vous avec, pour cosponsor, Nestlé Nespresso. Pour Gerhard Berssenbrügge, directeur général de Nestlé Nespresso, "ce parrainage représente la symbiose parfaite entre 2 marques dynamiques et 2 équipes de classe mondiale ; cela reflète bien notre passion commune pour l'excellence et la quête permanente de la perfection". En s'associant à cette course, le groupe suisse défend aussi ses valeurs d'entreprise. Gerhard Berssengbrügge ajoute : "Comme Team Alinghi, l'objectif de Nespresso est d'assurer sa réussite en transformant des matières premières de très haute qualité, ceci avec l'appui de technologies de pointe, en produits et services susceptibles d'offrir des moments de vrai plaisir à un plus grand nombre de gens."
A Marseille, le partenariat a porté à la fois sur le Defender (le bateau détenteur du titre) et une présence tous azimuts au titre de café officiel de l'Act 1. Le Carré Nespresso, dans la zone ouverte au public, a été un lieu de détente prisé dans lequel les visiteurs ont pu apprécier les 12 grands crus de la gamme Nespresso et des boissons gourmandes à base de café. Parmi elles, la recette America's Cup : un café chaud à la glace de réglisse et son nuage de lait. Parfait. A l'intérieur du village VIP (le Foreck Club), Nespresso a coulé à flots. Même constat dans le bar réservé aux équipages, au service de presse ou encore sous la tente réservée aux organisateurs. Emmanuel Mussault, directeur commercial Nespresso Professional, se réjouit de l'engouement suscité autour du concept. "Nespresso a été le café de tous les instants, de toutes les émotions", dit-il. Pour la marque, cette présence marseillaise marquait aussi la confirmation d'une politique axée résolument sur la restauration et l'hôtellerie haut de gamme. Le challenge, relevé par Emmanuel Mussault, passe par un système dédié uniquement aux professionnels (les capsules du réseau CHR sont différentes du circuit domestique) et le principe d'un concept global adapté aux besoins des établissements. Parmi les premiers résultats, son référencement au Ritz, à Paris. Excellent début. zzz44c zzz48v

Rubrique animée par S. Soubes

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2891 Hebdo 23 septembre 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration