Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
du 12 février 2004
L'ÉVÉNEMENT

< SAULIEU (CÔTE-D'OR)

Le Relais Bernard Loiseau conserve son nid au sommet de la gastronomie française


Dominique Loiseau, entourée par Hubert Couilloud, directeur de la restauration et Patrick Bertron, chef des cuisines. Une équipe qui conserve l'esprit Loiseau, mais ne manque pas une occasion d'innover.

Dominique Loiseau n'est pas femme à se laisser aller. On a d'ailleurs pu apprécier sa force de caractère après la disparition brutale de Bernard, son époux, voilà bientôt un an. Mais, ce jeudi 5 février 2004, lorsqu'elle découvre la sélection du guide Michelin, celle qui désormais dirige le Groupe Loiseau, ne parvient pas à cacher sa joie. Le Relais Bernard Loiseau garde en effet ses 3 étoiles. Et cette nouvelle libère les cœurs. "Je pense que Bernard doit être fier de nous", confie Dominique avec émotion. Et de poursuivre, "d'autant plus que nous avons conservé son esprit et son souci constant de la qualité, mais nous ne sommes pas devenus un musée".
Un piège dans lequel Patrick Bertron, le chef de la maison Loiseau, aurait en effet pu tomber. Après 21 ans passés auprès du bouillonnant enfant de Chamalières, il est bien entendu difficile d'oublier son maître. Reste que l'élève a véritablement pris son envol au cours des derniers mois en créant 15 recettes inédites. Ce qui n'empêche pas pour autant Patrick Bertron de rendre hommage à ce sacré 'Loiseau' à travers quelques-unes de ses spécialités telles le Sandre rôti à la fondue d'échalotes, sauce au vin rouge ou bien encore les Cuisses de grenouille à la purée d'ail et au jus de persil. "Je crois que le maintien de cette 3e étoile consacre la cuisine de Patrick ainsi que sa compétence en matière d'innovation", estime Dominique Loiseau. Mais, c'est aussi une récompense pour l'ensemble des collaborateurs du Relais Bernard Loiseau qui ont fait corps derrière leur patronne lors du drame du 24 février dernier. "Nous sommes plus soudés et plus motivés que jamais", ajoute Dominique. En l'occurrence, cela tombe plutôt bien qu'ils aient la 'niaque', car depuis que les clients savent que la maison Loiseau demeure au sommet, les réservations pleuvent. Et les messages de félicitations aussi.
C. Cosson zzz36v zzz22v zzz22i

Retour


Vos réactions : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie Restauration n° 2859 Hebdo 12 Février 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration