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Cannes (06)

Le Sofitel Méditerranée change de propriétaire

Construit en 1930, ce 4 étoiles avait été le premier franchisé du groupe Sofitel en 1970. Malgré un changement de propriétaire, il garde l'enseigne, permettant au groupe Accor d'avoir une place de choix près de la Croisette.

Il appartenait à la famille Richard depuis 1942... Le Sofitel Méditerranée de Cannes vient de changer de mains. Il a été revendu le premier novembre au groupe Esnée, qui gère déjà le Grand Hôtel Mercure de Sophia-Antipolis et l'Holiday Inn de Saint-Laurent-du- Var (tous deux 4 étoiles, avec respectivement 157 et 124 chambres). Malgré ce changement, l'établissement conservera l'enseigne Sofitel "une référence en termes de qualité et d'accueil", souligne le nouveau directeur général, Michel Lebrun, qui affirme vouloir reconquérir la clientèle individuelle et optimiser la clientèle d'affaires : "Actuellement, nous avons un taux de remplissage moyen de 65 %, que nous souhaitons évidemment développer." Parmi les atouts du Sofitel, sa situation géographique. Situé en face du vieux port, il permet d'avoir une vue sur la Croisette, la mer et les îles de Lérins, la vieille ville (le Suquet) et l'Estérel. "Du 7e étage, où se situe le restaurant Le Méditerranée, nous disposons d'une vue à 360 ° ! 70 % des 149 chambres disposent d'une vue sur mer, la plus forte proportion parmi les 4 étoiles de la ville..."

600 m2 de salles de réunion
Pour renforcer les services proposés par l'établissement, le groupe Esnée a acquis sous l'hôtel les locaux d'un ancien garage, soit près de 600 m2 à aménager en salles de réunion et/ou de conseil de haut-niveau. "Les architectes planchent actuellement sur l'aménagement. Nous souhaiterions pouvoir les exploiter à compter de 2004", indique Michel Lebrun. Progressivement, le groupe Esnée cherchera à développer des synergies entre ses 3 établissements de la région coiffés par le directeur général. "Nous avons des clientèles différentes, puisque les enseignes touchent des catégories spécifiques. A Sophia Antipolis, nous avons une clientèle d'affaires, attirée également par les possibilités sportives du site où nous disposons d'un beau parcours de golf, de tennis... A Saint-Laurent-du-Var, l'enseigne Holiday Inn nous amène une clientèle anglo-saxonne séduite par la proximité immédiate de la plage. A Cannes, nous travaillons évidemment beaucoup avec les congrès et les festivals, mais aussi avec l'aspect loisirs pendant l'été. Nous allons privilégier les synergies en termes de gestion, de formation et de commercialisation." zzz36v

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L'Hôtellerie Restauration n° 2804 Hebdo 16 Janvier 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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