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Le Cavendish à Cannes (06)

RÉNOVATION EN HOTEL DE CHARME

En plein centre de Cannes, le 4 étoiles veut se positionner comme une boutique-hôtel. Sa petite taille (34 chambres actuellement) permet un accueil et un service très personnalisés.

Cavendish.JPG (6826 octets)Christine et Guy Welter ont racheté Le Cavendish en octobre 2000. Cet hôtel 3 étoiles, situé en plein centre-ville de Cannes, a nécessité 6 mois de travaux et 1,5 Me d'investissements pour devenir une boutique-hôtel 4 étoiles de 34 chambres. "Cette taille humaine autorise un service très personnalisé, comme par exemple, faire les couvertures le soir, qui ne peut pas être réalisé dans des structures trop importantes, souligne Christine Messeant-Welter. Nous voulons que l'établissement ait le charme d'une maison privée, accueillante et confortable. Nous nous faisons plaisir en recevant nos clients de façon très privilégiée : je les accueille le matin au petit-déjeuner, leur suggère des idées de sorties. L'open-bar, ouvert en soirée, crée une ambiance club très chaleureuse." Le Varois Christophe Tollemer s'est vu confier la décoration. Il a revisité le style Belle Epoque, en y associant des teintes sourdes et en tirant parti de la forme des pièces : les lits sont ainsi positionnés au centre des chambres en rotonde. La façade, qui date de 1897, devrait être entièrement rénovée en fin d'année. "Ce sont des travaux difficiles et coûteux, indiquent les propriétaires, qui impliquent une organisation rigoureuse pour nous permettre d'être ouvert pendant les manifestations cannoises." Situé à 5 minutes à pied du Palais des Festivals, l'hôtel est bien placé pour accueillir la clientèle des salons et congrès. "Nous proposons d'en faire un lieu encore plus privé, ajoutent-ils, avec un accès réservé à une salle de réunion et à une villa pour les repas. Cela permettrait d'offrir un séjour d'une qualité exceptionnelle." Affilié au Grand Heritage et à Romantik Hotels, Le Cavendish reçoit également une clientèle individuelle très pointue : "Cannes vit toute l'année et pas seulement au moment des festivals, et les environs offrent de nombreuses possibilités. Les clients qui nous trouvent sont des connaisseurs qui veulent sortir et découvrir des endroits différents", remarque Christine Messeant-Welter. Egalement propriétaires d'un Holiday Inn de 60 chambres à Paris, les Welter sont fiers de leur pari : "En 1 an, nous avons clairement positionné l'hôtel sur un créneau 'hôtellerie de charme et de luxe', qui n'était pas vraiment occupé à Cannes : certains clients réservent d'un salon sur l'autre pour bénéficier de notre spécificité." zzz36v

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L'Hôtellerie n° 2761 Hebdo 21 Mars 2002 Copyright ©

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