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France Boissons

"Le café, c'est pour la vie !"

Alors que fin mars France Boissons mettait de nouveau les cafetiers à l'honneur, pour la deuxième année consécutive, à l'occasion d'une campagne publicitaire grand public, la société renoue, en mai, avec l'opération Prix d'ami. 5 000 établissements sont concernés.

Rebelote. Fin mars, France Boissons a lancé pour la deuxième année consécutive une campagne publicitaire nationale grand public visant à "redonner toute sa place aux cafés dans la société". On se souvient, l'an dernier, des "rendez-vous au café" déclinés par le distributeur. Des visuels montrant, à la terrasse d'un café, une femme en train d'allaiter son enfant, un sportif qui reprend son souffle, des jeunes femmes discutant de leur journée shopping, etc. Le message replaçait clairement le café "au cœur de la vie des Français". Cette campagne représentait, en outre "la première prise de parole d'un acteur du CHR en faveur de la dimension sociale du café", rappelle-t-on chez France Boissons.
Du 10 au 24 mars, une nouvelle campagne d'affichage a eu lieu intitulée "Le café, c'est pour la vie !" Un message qui devait se lire comme un "cri du cœur" et qui a mis en scène de "véritables tranches de vie". Cinq visuels, toujours en noir et blanc, représentaient en effet "des scènes de vie, des instants volés" : une jeune femme visiblement émue et heureuse en tête-à-tête avec son fiancé, un grand-père et son petit-fils, de jeunes cadres dynamiques devant un baby-foot, des étudiants, un patron de café détendu et jovial... "Autant de scènes qui privilégient l'émotion que tout un chacun peut vivre en allant au café."
Comme l'an dernier encore, France Boissons associe dans un deuxième temps les établissements sur le thème de l'accueil.

Cafés sympas
Du 3 au 31 mai, 5 000 cafés afficheront l'opération : "Le patron vous fait des prix d'ami." Cette "opération d'envergure nationale", souligne-t-on, va permettre "aux patrons d'offrir à leurs clients des tarifs exceptionnels (de l'ordre de -20 %) sur une sélection de boissons". Baisser le prix de certaines consommations et insister sur le rôle joué par le patron sont des éléments moteurs importants, pour ne pas dire essentiels de nos jours. France Boissons l'a compris. Il faut savoir que l'an dernier, le logo "Café Sympa" accroché sur les vitrines avait été particulièrement bien accueilli des cafetiers mais aussi des consommateurs qui voyaient dans l'affichette un moyen de "repérer les bons endroits". Quant aux menus édités en plusieurs langues pour l'été 98, 64 % des établissements participant à l'animation l'ont utilisé et ont apprécié l'impact vis-à-vis de la clientèle étrangère. Sont partenaires de cette deuxième édition : Brasserie Heineken, Brasserie Fischer, Brasseries Stella Artois, Perrier et CSR Pampryl.
Sy. Soubes


L'HÔTELLERIE n° 2612 Hebdo 6 Mai 1999

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