Comment comptabiliser la taxe de séjour ?

"Mon expert-comptable comptabilise la taxe de séjour en compte classe 7. Pour moi, la taxe de séjour ne doit pas entrer dans le chiffre d'affaires qui se retrouve gonflé artificiellement, puisque je dois reverser cette taxe. Quelles sont les conséquences d'une telle comptabilisation ?"

Publié le 15 février 2023 à 11:35

Je suis étonné par le mode de comptabilisation de la taxe de séjour que vous m'indiquez. En effet, vous avez parfaitement raison, la taxe de séjour doit être comptabilisée en 44 comme la TVA, donc comme une dette fiscale et non pas en chiffre d'affaires. C'est en effet une taxe collectée par l'entreprise auprès de sa clientèle et non pas une taxe sur l'activité de l'entreprise.


Photo

Publié par Jean-Claude OULÉ



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

83 - LA MOLE

Restaurant traditionnel cherche commis de cuisine ou chef de parti et commis ou serveur/serveuse CDD Juin à Octobre Cuisine 2000 à 2500 net selon compétences horaire en coupure Sale 2000 net le soir et dimanche midi Logement individuel sur place Jours de repos Affaire familiale 15/20 Mn de S

Posté le 16 mai 2024

Chef de partie H/F

92 - SURESNES

Groupe de 4 brasseries, du fais maison et du frais, nous recherchons un chef de partie capable d'épauler notre chef. Bonne ambiance, nous changeons de carte tous les 15 jours. Possibilité d'évolution.

Posté le 16 mai 2024

Chef de partie H/F

31 - TOULOUSE

Restaurant Michel SARRAN, TOULOUSE, * Michelin, repos samedi & dimanche, lundi & mercredi matins, jours fériés, fermeture annuelle en août et une semaine à Noël, cherche un Chef de partie (H/F), expérience exigée, aptitude à travailler en équipe, autonome. Poste à pourvoir début juin 2024.

Posté le 16 mai 2024