Actualités

www.lhotellerie.fr
 
du 28 juillet 2005
HÉBERGEMENT

EN BREF

Marriott mise sur l'Espagne
La chaîne américaine souhaite s'implanter dans les principales villes du pays. Madrid, Barcelone et l'Andalousie font partie des 'cibles prioritaires'. Encore peu présent sur le marché espagnol avec seulement 5 établissements hôteliers dont 3 complexes touristiques basés à Majorque, Estepona et Marbella et 2 hôtels (Denia et Barcelone), Marriott entend bien rattraper son retard. À l'heure où des groupes concurrents tels que WW (groupe Sheraton) annoncent de nouveaux investissements comme la création d'un 4 étoiles sur le port de Barcelone, la chaîne spécialisée dans l'hôtellerie haut de gamme veut multiplier le nombre de ses implantations. Premier projet d'envergure, la création d'un 4 étoiles grand luxe de 255 chambres à Barcelone. Exploité sous l'enseigne Marriott, l'établissement a nécessité un investissement de 68 ME. Là même où Hilton envisage à son tour la création d'un établissement de 430 chambres. Miguel Ruano, vice-président du développement Europe du groupe hôtelier, annonce par ailleurs l'entrée de son groupe sur les marchés andalous et madrilènes. Selon lui, "l'offre des grandes villes espagnoles est loin d'être excessive, elle est seulement fortement déséquilibrée. Exemple à Madrid où les capacités d'hébergement s'avèrent insuffisantes pour l'essor du tourisme d'affaires". Pour atteindre ses objectifs et renforcer sa présence sur la péninsule, Marriott devrait miser sur des accords commerciaux avec des investisseurs privés (baux commerciaux, contrats de franchise).
David Danielzik zzz36v

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie Restauration n° 2935 Hebdo 28 Juillet 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration