Actualités

www.lhotellerie.fr
 
du 11 octobre 2007
BRÈVES
Grenoble célèbre Beethoven et les vins corses
Du 11 au 21 octobre, les vins corses et Beethoven seront à l'honneur à l'occasion du Millésime, festival oenologique et musical de Grenoble (38). Marché aux vins et dégustation place Victor Hugo du 18 au 21 octobre, exposition et jeux oenophiles, concerts jusque dans les restaurants (au Café des Arts par exemple), rencontres d'auteurs avec Philippe Faure-Brac, Meilleur sommelier du monde ou Patrick Fioramonti, auteur du livre Les vins de Corse… Cette 13e édition se déploie cette année encore dans toute la ville pendant plus de dix jours. Le Millésime attend plus de 13 000 visiteurs, mélomanes et oenophiles, attirés par cette approche culturelle du vin, unique en France.
Programme complet sur lemillesime.fr zzz22v

La parution "Bordeaux et ses vins" entièrement revue et corrigée
La dernière édition de Bordeaux et ses vins s'ancrait en 2004. Le cru 2007, 18e du nom 'Le Féret', vient de paraître. Livre de référence depuis sa première édition en 1850 surnommé 'Le Féret', du nom de l'un se ses auteurs il présente, au fil de 2 296 pages, les informations indispensables à la connaissance des vins de Bordeaux, depuis les grandes généralités incontournables, jusqu'à des descriptifs des plus précis. Sa force est de passer au peigne fin 99,5 % de l'ensemble des propriétés (soit 6 200). Entièrement revue et corrigée, cette 18e édition introduit des nouveautés. Trois chapitres enrichissent la première partie : 'Le vin, le verre et le dégustateur' signé Jean-Pierre Lagneau ; 'Valeur et typicité des vins de Bordeaux sur le marché mondial' scruté par Denis Dubourdieu ; 'Les bonnes tables de la Gironde', restaurants sélectionnés par Denier Herbier.
Plus de trois années de travail ont été nécessaires aux 18 auteurs pour actualiser de fond en comble l'édition 2007, dirigée par Bruno Boidron.
Bordeaux et ses vins
Éditions Féret
Prix public : 99 E
zzz46a

La brasserie Flo s'installe à Strasbourg
En plein coeur de la ville, entre les places Broglie et Kléber, la brasserie Flo a ouvert ses portes, sous la houlette de Hugues Delattre. C'est dans l'ancienne brasserie Kirn, enseigne historique strasbourgeoise, que le Groupe Flo a décidé de s'installer. Voilà donc une belle continuité pour un bâtiment historiquement connu et reconnu des Alsaciens. Les 120 couverts qu'elle comptera seront accessibles chaque jour, toute l'année, de 11 h 45 à minuit. Un créneau qui devrait enfin permettre aux noctambules de l'agglomération un vrai choix entre les très rares enseignes encore ouvertes dans le centre après 22 heures. zzz22v


Vos commentaires : cliquez sur le Forum - Info

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie Restauration n° 3050 Hebdo 11 Octobre 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration