Yooma : quels profils pour ces hôtels d'un nouveau genre ?

Paris L'établissement, premier du genre à Paris, a été pensé pour des groupes relativement nombreux, généralement absents des réseaux hôteliers traditionnels. Ce qu'ils recherchent : des personnes souriantes, avec une vraie personnalité.

Publié le 09 mai 2017 à 11:20

"Il n'y a pas de diplôme pour sourire, pour apprendre à partager, ni pour distiller la bonne humeur et la convivialité dans un hôtel. Plus qu'une expérience, nous recherchons une attitude, une personnalité et une envie de faire partie d'une équipe aussi soudée qu'une famille" : c'est en ces termes que Javier Estenos, directeur général du Yooma Lodge à Paris, résume le profil des candidats qu'il recherche pour faire vivre son groupe, dont le concept détonne dans le paysage hôtelier actuel. 


Les profils atypiques sont les bienvenus

Loin d'être une brebis égarée, on remarque que cette nouvelle politique RH, davantage personnalisée et humanisée, est de plus en plus prisée sur le marché du recrutement. En cause, la transformation de la relation entre le candidat et l'entreprise, qui doit désormais être pensée dans une logique de satisfaction client pour des candidats qu'il faut séduire. 

En conséquence, les règles du jeu ont changé et les profils atypiques sont désormais les bienvenus. Exit les petits soldats gentils et adaptables, pourtant longtemps chouchoutés par les grands groupes. Le diplôme et les compétences passent après les qualités humaines et le savoir être. Désormais, les recruteurs évoluant dans un contexte original et atypique comme le Yooma Lodge, sont en quête de profils singuliers et à la personnalité bien affirmée. 

Pour les candidats, la donne change également : chercher à lisser son CV et son discours n'est plus nécessaire. Au contraire, présentez-vous comme êtes, sans oublier de mettre en valeur les atouts d'un profil comme le vôtre : une vision différente, une ouverture d'esprit et un don pour flairer les dernières tendances.  


Photo

Publié par Mylène SACKSICK



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

Le bistrot du port sur le vieux port de La Rochelle recherche un cuisinier h/f autonome pour la saison a venir poste en continue du d'après-midi , repos fixe le dimanche vous êtes en charges de la production le matin et du service seul l'après-midi. contrat saisonnier de 6 ou 9 mois pour 39 h en

Posté le 19 mai 2024

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

le bistrot du port sur le vieux port de La Rochelle recherche pour la saison a venir un chef de parti chaud h/f et un chef de parti froid h/f. suite a un changement de propriétaire rejoigniez un nouvelle équipe nouvelle identité dans un cadre rétro et une ambiance de vieux bistrot, vous integré un

Posté le 19 mai 2024

Chef de rang H/F

17 - LA ROCHELLE

le bistrot des pêcheurs a La rochelle recherche pour la saison a venir un chef de rang h/f confirmé(e), poste pourvoir de suite ou dans les semaines à venir. Contrat saisonnier de 6 ou 9 mois au choix, 2 jours de repos, heures hebdomadaire entre 39 h et 43 h. Salaire entre 1900 et 2100 euro net se

Posté le 19 mai 2024