Une pluie d'étoiles dans le guide Michelin Allemagne 2014

Allemagne Le nombre de restaurants étoilés a augmenté de 26% en seulement 5 ans, illustrant le très haut niveau de la cuisine allemande, qui s'enrichit d'un nouveau 3 étoiles cette année.

Publié le 07 novembre 2013 à 18:22
Dans cette sélection 2014, le restaurant Überfahrt Christian Jürgens, situé à Rottach-Egern, en Bavière, obtient 3 étoiles. « Christian Jürgens possède une véritable signature culinaire, sa personnalité s'exprime à merveille au travers de ses compositions réfléchies et très justement réalisées, emmenées par de subtils contrastes gustatifs et une parfaite maitrise dans l'harmonie des textures et des saveurs », commente Michael Ellis, directeur international des guides Michelin. Avec ce nouveau restaurant triplement étoilé, l'Allemagne confirme sa place de deuxième pays en Europe le plus triplement étoilé, avec 11 restaurants trois étoiles, juste derrière la France.
L'Allemagne compte également trois nouveaux restaurants 2 étoiles (soit 37 restaurants au total) : Schlossberg, situé à Baiersbornn, Tiger-Gourmet à Francfort, et FACIL à Berlin.
Autre illustration de la très grande qualité de ce paysage gastronomique, jamais une édition allemande n'avait compté autant de nouveaux restaurants une étoile depuis 45 ans ! Cette année, 39 restaurants se sont en effet vus attribué pour la première fois une étoile. Parmi eux, quatre ont à leur tête une femme chef : Reisers am Stein, à Würzburg (Caroline Baum) Restaurant Anna Sgroi à Hambourg, Clara-Restaurant im Kaisersaal à Erfurt (Maria Groβ) et Spices à Sylt-List (Sarah Henke).
En outre, la capitale berlinoise s'affirme de plus en plus comme étant l'un des hauts lieux de la scène gastronomique européenne. Nombreux sont les chefs étrangers séduits par son éclectisme: ainsi, Pierre Gagnaire (Les Solistes by Pierre Gagnaire au Waldorf Astoria) et Paco Pérez (5-Cinco by Paco Pérez) ont tous deux ouvert un établissement à Berlin distingué d'une étoile dans l'édition 2014.

Publié par L.C.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

06 - NICE

NOUVEAU RESTAURANT sur les collines de Nice, recherche dès maintenant : * Sous chef * Chef de partie * Commis de cuisine Bel établissement proposant une cuisine méditerranéenne bistronomique Candidats motivés, sérieux, esprit d'équipe CV : evemgastronomie@gmail.com Restaurant : MAISON BELLE

Posté le 20 mai 2024

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

Le bistrot du port sur le vieux port de La Rochelle recherche un cuisinier h/f autonome pour la saison a venir poste en continue du d'après-midi , repos fixe le dimanche vous êtes en charges de la production le matin et du service seul l'après-midi. contrat saisonnier de 6 ou 9 mois pour 39 h en

Posté le 19 mai 2024

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

le bistrot du port sur le vieux port de La Rochelle recherche pour la saison a venir un chef de parti chaud h/f et un chef de parti froid h/f. suite a un changement de propriétaire rejoigniez un nouvelle équipe nouvelle identité dans un cadre rétro et une ambiance de vieux bistrot, vous integré un

Posté le 19 mai 2024