Papa John's Pizza implante sa première enseigne en France

Kingersheim (68) La chaine américaine a ouvert son premier établissement français fin mai, à Kingersheim. Hassan Bouanaka, originaire de cette petite ville, en est le master franchisé. Il a prévu d'ouvrir 38 pizzerias.

Publié le 07 juillet 2016 à 13:56
Que de chemin parcouru pour Hassan Bouanaka, 34 ans, dans l'univers de la pizza. De livreur, en 1998, il a gravi tous les échelons et possède en 2013 sept franchises Domino's Pizza dans le Nord-Est, avec 180 salariés à gérer. Il revend tout en 2014 pour s'essayer à un autre concept avec la franchise Pita Pit. "Mais j'étais plus à l'aise dans la pizza ! Je savais que Papa John's cherchait à s'installer en France. Selon moi, leurs pizzas pouvaient répondre aux attentes des Français en termes de qualité. C'est une des seules chaînes à travailler avec de la pâte fraîche. J'ai donc envoyé ma candidature en mars 2015, avant de m'envoler aux États-Unis en mai pour passer… 38 entretiens en trois jours", explique Hassan Bouanaka. Grâce à son assise financière, suite à la vente des franchises Domino's, et à son expérience, il convainc les dirigeants de Papa John's et signe un accord pour l'ouverture sur quinze ans de 38 pizzerias en propre ou en franchise, dans 17 départements du grand Nord, de Calais à Mulhouse. "Pour une franchise, il faut compter environ 300 000 € d'investissement", précise-t-il.

Sur le créneau de la pizza qualitative

La première enseigne s'installe donc à Kingersheim, sur un site qui répond au cahier des charges d'implantation de la chaîne. Sur plus de 200 m2, le restaurant compte 49 places assises et propose sept pizzas 'mondialisées' Papa John's, ainsi que neuf recettes adaptées au marché français. La pâte fraîche est livrée d'Angleterre, en attendant la création d'un centre de production à Kingersheim cet été. La sauce tomate provient de deux fournisseurs en Europe : elle est préparée moins de six heures après la récolte des tomates. Des petits plus qui expliquent que la pizza soit vendue 10 % plus cher qu'ailleurs – une différence que les clients sont prêts à payer pour un meilleur produit, selon Hassan Bouanaka. D'ici fin 2016, une deuxième enseigne sera inaugurée à Mulhouse. "Les chaines ne représentent que 8 % du marché de la pizza en France. Il y a de la place pour Papa John's", assure-t-il.

 

Publié par Laetitia Bonnet Mundschau



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

95 - SANNOIS

Restaurant Brasserie d'angle incontournable SANNOIS/ST GRATIEN 95 (23 mn de St Lazar), cuisine traditionnelle maison recherche Cuisinier ou Commis très motivé et expérimenté pour mise en place et envoie (froid!! et dessert!!) H/F pour poste CDI salaire très correct. 2 coupures seulement. Possibi

Posté le 20 mai 2024

Chef de cuisine H/F

64 - ST JEAN DE LUZ

Nour recrutons 1 Chef de cuisine pour un Hôtel 5* situé dans l'Est de la France avec 1 Restaurant Gastronomique & 1 Bistrot. Projet gastronomique. Profil : Chef de cuisine avec expérience importante en étoilés Michelin. Candidat stable cherchant un projet gastronomique et désireux de s'inscrire d

Posté le 20 mai 2024

Chef de cuisine H/F

20 - CALVI

U Fanale, Calvi, Corse, recherche h/f: CHEF DE CUISINE spécialisé broche. Petite équipe, vous travaillez de manière autonome. Poste nourri et logé. Service du soir. 3500 Euros +primes. Poste à pourvoir immédiatement Envoyer CV: anthonymaestracci@hotmail.com 06.73.31.95.48.

Posté le 20 mai 2024