L'emailing : un moyen de bien communiquer ses offres

Lorsqu'un restaurateur a l'opportunité de se constituer un fichier clientèle avec les coordonnées mail de ses clients, il peut alors exploiter ce canal pour communiquer ses offres par e-mail.

Publié le 05 août 2015 à 12:32

Récupérer les coordonnées mail de toutes les personnes entrant dans votre établissement est important afin de vous constituer un fichier client. Cela vous permettra par la suite de communiquer vos offres à toutes ces personnes par e-mail.

Voici 5 idées à retenir concernant ce moyen de communication :

► le fichier client doit être qualifié, les adresses qu'il comporte doivent correspondre à des clients qui sont intéressés par les offres de votre restaurant, ainsi vous aurez plus de chance d'avoir des retombées ;

► le message doit pouvoir être partagé le plus rapidement possible, n'oubliez pas les liens vers les réseaux sociaux ;
 
► privilégiez l'image. Vos clients sont souvent noyés par les messages commerciaux envoyés par e-mail, votre message doit être le plus parlant possible dès l'ouverture, commencer par une image vaut parfois mieux que par 10 mots ;

► réservation instantanée. Si le client est séduit, donnez-lui la possibilité de réserver immédiatement une table, depuis son ordinateur ou son smartphone ;

► personnalisez vos messages. La plupart des logiciels permettent aujourd'hui de personnaliser le message en utilisant directement le nom et/ou le prénom de l'inscrit. Par exemple "Monsieur M, l'équipe du restaurant T. vous attend !". De même, veillez à personnaliser le destinataire, au lieu de info@restaurant.com utilisez un prénom 'Pierre du restaurant'.


Publié par Bernard Boutboul, Gira Conseil



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

29 - Bénodet

Rejoindre Sandaya, c’est avant tout participer à une aventure humaine. Nos sites d’exception haut de gamme sont situés en France et en Europe. Mer, océan, campagne ou montagne, il y en a pour tous les goûts. L’expérience est au cœur du développement de Sandaya : celle des clients, bien sûr, mais a

Posté le 21 mai 2024

Responsable de salle H/F

75 - Paris

Maître d'hôtel responsable h/f - Château des Fleurs ***** Rejoignez l'aventure OMA au Château des Fleurs Mission DESCRIPTIF DE L'OFFRE : L’Hôtel le Château des Fleurs est une nouvelle adresse intime et élégante rendant hommage à la gracieuse légèreté de la fête parisienne du 19e siècle. Installé

Posté le 21 mai 2024

Chef de partie H/F

95 - BEZONS

VENEZ REJOINDRE L' AVENTURE ! Vous êtes passionné(e) par la gastronomie et l'art de recevoir ? Vous rêvez de travailler dans un environnement stimulant et créatif ? Nous avons une place pour vous ! Qui sommes-nous ? Nous sommes traiteur événementiel, proposant une gastronomie Française mode

Posté le 21 mai 2024