Frédéric Lefebvre : "New York vibrera pour la Fête de la Gastronomie"

New York (Etats-Unis) Six mois après avoir lancé la marque "Rendez-vous en France" à New York, le secrétaire d'État au Tourisme a réuni les chefs français de Big Apple pour y évoquer le lancement de la Fête de la gastronomie. Il a aussi annoncé l'ouverture d'un espace, vitrine des produits français, dans le cadre de la Fête.

Publié le 13 février 2012 à 15:42

Le 23 Septembre 2012, New York vibrera pour la gastronomie au même moment que la France. La Fête de la gastronomie, dont la première édition s'est tenue dans l'Hexagone à l'automne dernier, sera désormais également célébrée à New York et Tokyo. "Il faut valoriser le patrimoine vivant de la France", a expliqué Frédéric Lefebvre aux chefs français de New York, lors d'une réunion samedi 11 février au restaurant Benoit d'Alain Ducasse à Manhattan.

Il appartient désormais aux chefs new-yorkais de s'approprier l'événement. Sophie Mise, commissaire générale de la Fête de la gastronomie se rendra à New York prochainement pour coordonner les initiatives new-yorkaises, a précisé Frédéric Lefebvre. Il a aussi annoncé l'ouverture d'un 'lieu temporaire' français dans la Grosse Pomme, où la restauration et les métiers de bouche seront représentés. Le concept est inspiré d'Eataly, le grand magasin de cuisine italienne à Manhattan auquel le secrétaire d'État au Tourisme a fait référence.

"Le lieu temporaire sera un test grandeur nature au moment de la fête et qui sera amené à être pérennisé", a-t-il déclaré. Il vise un lieu définitif d'une surface comprise entre 1 500 et 3 500 m². Frédéric Lefebvre n'a toutefois pas précisé l'emplacement ni le calendrier du projet. Aucun financement public n'est prévu : "On crée un tour de table avec des acteurs privés et on labélise." Avant cela, le salon du meuble de Milan, en avril, sera l'occasion d'un premier test : 1 200 m² seront consacrés au savoir-faire hexagonal.

Le projet s'inscrit dans la logique de 'Rendez-vous en France', dont l'objectif est d'attirer les touristes étrangers en France et de replacer le pays en tête du classement des nations par le chiffre d'affaires issu du tourisme.

Au programme du secrétaire d'État, une rencontre avec le chef étoilé Daniel Boulud et avec Joe Bastianich, le cofondateur d'Eataly.


Publié par Laure GUILBAULT



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

06 - NICE

NOUVEAU RESTAURANT sur les collines de Nice, recherche dès maintenant : * Sous chef * Chef de partie * Commis de cuisine Bel établissement proposant une cuisine méditerranéenne bistronomique Candidats motivés, sérieux, esprit d'équipe CV : evemgastronomie@gmail.com Restaurant : MAISON BELLE

Posté le 20 mai 2024

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

Le bistrot du port sur le vieux port de La Rochelle recherche un cuisinier h/f autonome pour la saison a venir poste en continue du d'après-midi , repos fixe le dimanche vous êtes en charges de la production le matin et du service seul l'après-midi. contrat saisonnier de 6 ou 9 mois pour 39 h en

Posté le 19 mai 2024

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

le bistrot du port sur le vieux port de La Rochelle recherche pour la saison a venir un chef de parti chaud h/f et un chef de parti froid h/f. suite a un changement de propriétaire rejoigniez un nouvelle équipe nouvelle identité dans un cadre rétro et une ambiance de vieux bistrot, vous integré un

Posté le 19 mai 2024