Faut-il se mettre à la livraison?, édito du journal du 26 avril 2019

Publié le 24 avril 2019 à 17:14

 

La livraison de repas a énormément évolué ces dernières années. L’offre s’est considérablement étendue avec la multiplication des plateformes,  et l’arrivée des acteurs de l’agro-alimentaire et des grands noms de la restauration rapide. La restauration de quartier doit quant à elle trouver sa place, à l’heure où les nouvelles générations de consommateurs veulent tout obtenir à partir d’une appli. La concurrence est rude face à la force de frappe des uns, ou au talent créatif des autres,  à l’instar de ces start-up qui livrent à leurs clients les ingrédients et mode d’emploi pour réaliser un repas à la dernière minute.

Se mettre à la livraison demande une organisation spécifique. Car un client installé à table qui attend désespérément son plat en regardant les livreurs se succéder n’est pas du meilleur effet commercial. Certains professionnels pointent aussi du doigt les promotions systématiques proposées par les sites, qui dégradent l’image de la restauration en insinuant que les autres offres sont au prix fort. Le coût des commissions modifie également la donne pour les restaurateurs. Sans oublier que tous les plats ne se prêtent pas facilement à la livraison. Le phénomène se développe pourtant et ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin, dans un marché global qui n’est pas extensible, mais en mutation. 

Edito livraison


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

83 - BANDOL

Nous recherchons plusieurs talents pour renforcer notre équipe en cuisine. Notre objectif est de proposer une cuisine 'vitalitarienne' saine avec des plats élégamment présentés. Les postes recherchés en cuisine : - 1 Sous-chef - 2 Chefs de partie Chaque produit est soigneusement travaill

Posté le 02 juin 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

77 - SERRIS

Restaurant Nomad - Serris - 77700 Contact: guilhem.besseau@nomadrestaurant.fr Recherche un sous-chef Cuisine variée, originale et raffinée Recherche: profil expérimenté, sérieux et volontaires. https://nomadrestaurant.fr/

Posté le 01 juin 2024

Chef de partie H/F

76 - ROUEN

Travailler dans une bonne ambiance respectueuse ,bénéficier d’un 13 ieme mois,progression professionnelle possible sur différents restaurants. Cuisiner avec l’assistance technique d’un des meilleurs chefs de Normandie .A vous de choisir si vous voulez CDd ou CDI . On vous attend.

Posté le 01 juin 2024