Euro 2016 : Animez votre restaurant

En prévision des matchs, Bernard Boutboul, directeur de Gira Conseil, livre quelques conseils pour faire vivre votre établissement.

Publié le 14 juin 2016 à 12:15
Tous les restaurants ne peuvent pas organiser d'animation autour de l'Euro 2016. Certains ont un positionnement qui n'est pas en phase avec le football (gastronomie, bistronomie, restauration rapide). Mis à part quelques touches de décoration, les restaurateurs ont quatre possibilités : 

- placer des écrans dans la salle (lire p. 14) pour rediffuser les matchs 
- organiser des quiz, par exemple sur le football, les spécialités culinaires des pays qui jouent le soir même ; 
- faire des concours de pronostics. Attention à ne pas engager de l'argent, c'est totalement interdit. Toutefois, des cadeaux peuvent être attribués : café, dessert, menu offert, etc.
- proposer des animations en fonction des pays concernés, avec décoration, menu et carte dédiés.Les amateurs de football aiment regarder les matchs ensemble : vous pouvez donc créer une carte à partager intégralement (entrées, plats et desserts), mais aussi des tapas...

Veillez également à ne pas faire fuir la clientèle habituelle. Pour ceux qui n'organiseront rien, attention également de ne pas en conclure qu'ils pourront récupérer des soirées 'entre amies'. Tout comme ceux qui organisent des soirées liées au football ne doivent pas oublier qu'ils auront aussi des femmes dans leur salle.

Photo

Publié par Bernard BOUTBOUL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles