Tarif des boissons : peut-on facturer un supplément la nuit ?

Photo
Sylvette

lundi 5 août 2013

Bonjour,
Si le café est affiché à l?extérieur sur le tableau des boissons pilotes à 1.50 € (tarif jour), peut-il être vendu avec supplément en tarif de nuit si le tarif de nuit (à partir de 22 heures) est simplement écrit sur la carte ?
Merci de votre réponse

Photo
Bernard BOUTBOUL

dimanche 11 août 2013

Bonjour n'étant pas un spécialiste de la gestion je vous propose de prendre contact avec un expert dont c'est le domaine.Cela dit votre question relève peut être du domaine de la législation
Bien cordialement
Bernard
Photo
Gourmandise

dimanche 11 août 2013

déjà 1,50 € le café tarif jour, c'est déjà pas donné, alors si vous le café est plus cher la nuit, le client a intérêt à aller le boire en dehors de votre établissement
Photo
Bernard BOUTBOUL

lundi 12 août 2013

Je rejoins Gourmandise sur le prix du café . Il est beaucoup trop haut en France d'autant plus que la concurrence indirecte se développe fortement. Je pense à la distribution automatique qui. Fait de très nets progrès mais aussi aux machines expresso. Je pense qu'il est possible de relancer tous typés de produits au restaurant comme le fromage ou le vin. Pour ces produits y compris le café il suffit d'y apporter une valeur complémentaire. Le café gourmand est un bon exemple, mais il faut désormais aller plus loin avec la carte des cafés gourmands ( américain , italien, asiatique...) le café gourmand à partager etc... Et là vous verrez que vous ne vous poserez plus la question du prix.
Photo
Gourmandise

lundi 12 août 2013

je rejoins Mr Bernard Boutboul si vous souhaitez gardé votre clientèle, adopté pour un système de distribution automatique, le client de nos jours regarde les prix et ira ailleurs

bien à vous
Photo
Agopig

mardi 13 août 2013

Il me semble que vous pouvez faire ce que vous voulez en matière de tarification du moment que vous informez distinctement et en conformité avec la législation votre clientèle.
Concernant le prix de votre café (1,50€), il me semble quand même très important de rappeler que nous fixons les tarifs de façon tout à fait libre, du moment que nous informons dans les règles !
Avec toutes les augmentations que nous subissons ces derniers temps, il est normal que nous augmentions nos prix, c'est même ce qui nous sauve !!!
Et puis entre un distributeur de café et un café de qualité "servi" dans une vraie tasse, avec un petit biscuit ou autre, je pense qu'il n'y a pas photo...
1,50€ le café, c'est pas cher.
Photo
Bernard BOUTBOUL

mardi 13 août 2013

Tout à fait d'accord Agopig à condition que le café soit bon, qu'il soit servi avec le sourire et dans des conditions d'hygiène irréprochables. Ça parait évident, mais ça ne se trouve malheureusement pas partout. Et dans ce cas le prix semble soudainement élevé pour les clients. Nous n'avons pas de problème de hauteur de prix, nous avons un problème de "justification" de nos prix de vente!!!
Photo
Sylvette

lundi 19 août 2013

Merci à tous pour votre contribution, néanmoins les tarifs sont libres et personne ne répond à ma question. Si j'affiche le tarif à 1.50 sur le tableau des boissons pilotes (ou même à 1.00 euro) est-ce que je peux le facturer à 3.50 à partir de 21h00 (blue moutain et autres KF supérieurs, changement de machine pour ne plus utiliser le percolateur qui fait trop de bruit) et je préfère vendre des produits qui margent plus et mieux le soir. Merci de m'expliquer ce qu'il faut faire en termes d'affichage si vous le savez. A bientôt
Photo
Gourmandise

lundi 19 août 2013

3,50 le café le soir que c'est cher, c'est le prix d'u sandwich je préférerais sortir et le boire dehors

je paierais jamais un café 3.50 trop cher pour moi


Photo
Sylvette

lundi 19 août 2013

Bonjour gourmandise, merci de votre contribution mais je ne vous demande pas ce que vous pensez des tarifs, je demande à un expert s'il peut répondre à un problème ou une particularité liée à l'affichage. Il va sans dire que chez moi le café se sert avec le sourire, accompagné et que je sers des produits supérieurs. Ce que je ne veux pas est me trouver dans une situation de refus de vente ou de discrimination. En tout cas, merci de votre intérêt.

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles