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carole

jeudi 2 décembre 2010

Bonjour
Cela fait maintenant 1 an que nous avons ouvert, et le nombre de couvert jour n'augmente pas ou peu.nous cherchons ce qui pêche, notre analyse est difficile à faire.
Nous sommes dans un petit village de 700 habitants à 15 mn d'une grande ville 22000 hab.
nous sommes parti de 0.l'allure des batiments ext est apparence routier et nous faisons plutôt du semi gastro...
que devons nous faire?

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Bernard BOUTBOUL

vendredi 3 décembre 2010

Bonjour,
Il faudrait nous en dire plus sur votre établissement (positionnement, produit, prix, couverts, ambiance etc...)
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Hubert

vendredi 10 décembre 2010

Il y a déjà une information de taille dans votre description :
"l'allure des batiments ext est apparence routier et nous faisons plutôt du semi gastro... "
Vous venez de donner une des nombreuses solutions possibles!
Dans une affaire commerciale on se doit d'être cohérent, c'est le but du marketing.
Votre restaurant ne doit pas s'arréter à la carte mais aussi à ce que l'on voit en premier : les exterieurs.
Un genre routier n'atirera pas des clients qui cherchent du semigastro.
Je vis la même chose dans ma nouvelle affaire : elle ressemblait à une cantine de routier mais n'atirait pas la clientèle de cadres locale (zone de bureaux). J'ai refais la salle dans un style brasserie chic, j'ai refais les haies et le jardin. Résultat : une ambiance suffisement agréable pour doubler la cleintèle du midi (en plus d'une carte et de prix bien ciblés.

Dites vous que l'emballage de votre produit est fait par l'aspect etérieur du restaurant : quand on passe devant on doit avoir envie de s'y arréter.
Le produit c'est votre carte et votre accueil.
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philippelab

vendredi 10 décembre 2010

Tout a fait d'accord avec Hubert, un restaurant c'est un tout!
Les toilettes, l'accueil, les tables etc...
tout doit être cohérent.
nous sommes dans un village de 450 habitants et avons commencé il y a moins de 2 ans,
Le weekend il faut réserver 15 jours à l'avance et la semaine, nous travaillons "bien"
Voyez notre site à :
Villeny.com

si ça peut vous donner des idées.
Cordialement

Philippe Labouré
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carole

mardi 14 décembre 2010

Merci, le probleme est que nous n'avons pas les moyens de faire de gros travaux...
Nous avons un site internet qui vous donnera plus d'infos...theca.fr
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Hubert

mardi 14 décembre 2010

Je vous donne un coup de main à partir de quelques observations :
- mettez des bacs avec des fleurs sur tous les cotés du batiment
- enlevez votre enseigne rouge qui fait vraiment routier ainsi que l'enseigne de bière
-le nappage n'est pas à la hauteur de ce que vous souhaitez
- etc ...


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rêve argenté

mercredi 15 décembre 2010

Curieux, 2 secondes chrono pour aller sur Villeny.com et 10 tentatives pour theca.fr sans résultat, inatteignable !
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carole

mercredi 15 décembre 2010

Merci, hubert...
Vous avez raison...
Pour la connection internet il doit y avoir un problème, je vois ça...
Je ne pensais pas que l'apparence extérieure pouvais avoir autant d'importance.
Beaucoup de restaurants qui ne payent pas de mine marchent pourtant très bien...
Un confrère m'a dit hier qu'il fallait attendre 18 mois avant que ça décolle parfois plus...
Qu'en pensez vous, et à partir de quand doit on considérer qu'il faut arrêter, que le "décollage" ne se fera pas.
Un inspecteur d'un guide m'a dit qu'il arrive que de bon petit resto ne marchent pas...
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philippelab

mercredi 15 décembre 2010

Bonjour,
Essayez de faire parler de vous:
Si vous avez un repas d'anciens, de motards, de vieilles voitures, de mariage etc....
Appelez les journaux locaux, FR3, "des fois" ils n'ont rien à se mettre sous la dent et ils viennent, ne désespérez pas si ça ne marche pas du premier coup.
Organisez des soirées tout en restant dans la cohérence de votre cuisine;
Plutôt soirée russe que choucroute,
Plutôt gastronomie régionale que moules frites
etc...
Je sais que ça fait beaucoup de "etc..." :-))
Internet est un outil, apprenez à vous en servir, mettez vos menus à jour régulièrement, (en pdf c'est bien mais si vous affichez les menus directement sur la age, les moteurs de recherches les lisent et trouvent des mots clefs)
Nous avons eu 3675 visites sur notre site au mois de novembre.
même si vous avez un retour de 1% c'est déjà un début.
Ne dépensez rien en pub, c'est cher et rapporte très peu,de toutes façons ce n'est pas quantifiable.
Vous êtes à la campagne,
pensez à mettre des fleurs sur les tables...
dans les assiettes et dans vos yeux !
Bon courage

Philippe
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edwinag

mercredi 15 décembre 2010

j'ai repris un restaurant, cela fera 3ans fin avril. sans faire dengros travaux, j'ai relooké la salle(double rideau, nappes surnappes, lustres biblos decos , tout ds ce ce j'aime et d'ailleurs j'ai pris bcp d'objet de chez moi, ensuite je' fleurir la terrasse (par le paysagiste du village) 3 fois par an cela coute cher mais le jeu en vaut la chandelle(meme pour soi !!!) je fais des petites decos de saison à l'exterieur(une table avec des potirons et des fleurs et fruits de saisons) que j'utilise apres,
je fais vivre mon panneau d'affich
age de menu (photo du village ou de l'etablissement carte ancienne) j'ai un tableau ou je note la pensée du moment,
enfin j'essaie de faire en sorte que l'on parle de nous
et surtout je fais travailler le
commerce du village ou l'on me voit
debut decembre j'ai envoyé mes voeux à environs 200 personnes(dont j'ai eu l'adresse sur leur cheque) en disant ce que je fais, mes specialiés,mes jours d'ouverture, mon menu du 31, et en suggerant d'offrir des bons cadeaux repas ds notre restaurant !!et ça marche nous avons eu des retours ;mme si c'est peu, c'est dejà ça
mais c'est bcp d'energie c'est vrai, il ne faut pas s'endormir
apres, je m'attaque à internet et jsuis pas douée
bon courage
et il faut faire des choses pas comme les autres
se différencier, faire parler de soi en bien

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