Snacking haut de gamme : comment calculer le ticket moyen ?

Photo
Ludovic

mardi 3 avril 2012

Bonjour,

Nous sommes en cours de création d'un concept de snaking haut de gamme à Paris, concept basé sur la vente d'un mono produit. La validation du ticket moyen présentée ci-dessus semble s'appliquer à la restauration traditionnelle.
Qu'en est-il dans une activité de restauration rapide haut de gamme dont les ventes portent essentiellement sur un mono produit (plat) avec des prix de ventes prévisionnels TTC variant entre 7,5 € et 14 €. Le nombre de produits vendus sera de 10. Peut on appliquer votre méthode pour valider notre ticket moyen prévisionnel? Existe t'il une autre formule pour valider la cohérence de ce ticket moyen prévisionnel?

Vous remerciant par avance de votre réponse,

Cordialement

Ludovic

Photo
Bernard BOUTBOUL

jeudi 5 avril 2012

Bonjour,
La technique de calcul du ticket moyen théorique ne fonctionne pas dans la restauration rapide même haut de gamme et monoproduit. Tous simplement parce que le repas y est déstructuré contrairement à un concept avec service à table avec un repas plutôt structuré. Dans votre cas je n'ai pas assez d'éléments pour répondre et vous aider. Mais une amplitude de près de 2 sur vos plats me parait trop importante, vous risquez d'avoir des comportements clients trop dispersés et votre image prix peut être un peu floue
Photo
Ludovic

jeudi 5 avril 2012

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Concernant l'amplitude de 2 sur les plats, elle s'explique uniquement par le fait de proposer le "mono produit" dans une fourchette de prix de 7,5 € TTC à 11 € TTC (la différence s'expliquant par les produitsdifférents utilisés dans chaque recette, c'est à dire crudités et légumes à 7,5 et foie gras, pata negra belotta ,...à 11). Les 13 / 14 € correspondent uniquement à des ventes additionnelles d'assiette à consommer sur place comprenant ces derniers ingrédients haut de gamme, sans utiliser le mono produit phare (pardonnez moi si je reste discret sur celui-ci. Par mail, je peux vous communiquer plus d'éléments détaillés). Cette solution nous permet d' utiliser ces produits sous 2 formes, la forme assiette ne représentant que 7% des ventes prévisionnelles.

Il est vrai que la fixation des prix est un casse tête.

C'est avec plaisir que nous pourrions lire vos critique sur notre projet de carte.

Bien cordialement

Ludovic
Photo
Bernard BOUTBOUL

samedi 7 avril 2012

C'est vrai qu'il est un peu compliqué pour moi de vous aider plus si je ne sais pas de quel produit nous parlons! Voici mon mail si vous souhaitez que l'on en parle plus concrètement : bernard.boutboul@giraconseil.fr
Très cordialement

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles