Prix d'une chambre et d'une suite : comment les déterminer ?

Photo
Namizata

mardi 1 septembre 2015

comment determine t'on le prix d'une chambre et d'une suite pour un hotel qui ouvre d'ici peu?

Photo
Corinne VEYSSIERE

mercredi 2 septembre 2015

Bonjour
Cela relève du marketing et non des gouvernantes.
Cependant au préalable il faut faire une étude de la concurrence.
Cordialement
Photo
Daniel GILLOT

mardi 8 septembre 2015

En fonction de la segmentation de clientèle et des marchés visés, de la concurrence et de la qualité du « produit » (surface, décoration,mobilier, service......).....
Très surprenant que pour un « hôtel qui ouvre d'ici peu » cela ne soit pas étudié et déterminé en amont : comment le compte d'exploitation prévisionnel et le business plan ont-ils pu être réalisés ?
Photo
Annie ESCLAPEZ

mardi 8 septembre 2015

Bonjour, il y a une règle simple qui a fait ses preuves appelée la loi du 1000ème qui consiste à déterminer le prix minimum de la chambre en fonction du coût de revient de la construction, c'est à dire qu'une chambre ayant coûtée 150.000 € pour sa construction doit être vendue minimum à 150 € la nuit. Cordialement, André Esclapez consultant formateur
Photo
Daniel GILLOT

mercredi 9 septembre 2015

Je ne suis pas du tout d'accord avec Annie Esclapez :

La règle dite du 1000ème (depuis qq années remplacée par celle du 800ème !), peut à l'extrême rigueur donner une très vague indication qui a ABSOLUMENT besoin d'être confortée par des études plus sérieuses.

1/ il faut tenir compte du coût réel des particularités de l'investissement dont les composantes peuvent varier énormément (prix du foncier, de la construction, des aménagements et équipements, de la part des fonds propres, des taux et durée des emprunts..... ) pour déterminer le retour sur investissement (ROI).
L'application de cette règle arithmétique conduirait deux hôtels +/- identiques, situés à côté l'un de l'autre, à faire des offres différentes car le montage financier n'aurait pas été le même !!

2/ Que veut dire « fixer un prix » ? Le tarif affiché (rack rate) ?et quid de la souplesse commercial par segmentation ? et par marché ? sans parler du Yield qui peut faire varier les prix d'un jour à l'autre, d'une heure à l'autre, il faut distinguer les « passants », la clientèle agence, les offres Internet, le tours opérateurs, les « sociétés (corporate), toutes les promotions......
Tirer de cela, en fonction d'un plan d'action commercia (PAC)l, les taux d'occupation envisagés pour chaque segment, à tel prix moyen...... pour bâtir le compte d'exploitation afin de voir si le résultat brut de l'opération peut

A) absorber le service de la dette

B) avoir le retour sur investissement

et sortir ensuite un résultat net positif et acceptable.

3/ Et bien sûr savoir ce que fait la concurrence vis-à-vis les différents marchés potentiels et des différents segments possibles ......le concurrent pour certains marchés et segments peut être dans la rue voisine, mais aussi ds une autre ville, voire un autre pays.

Pour les suites, c'est encore particulier : quelle est la demande en suite ? Combien de jours dans l'année ?, que fait la concurrence ?
Photo
Julie Vi

vendredi 3 mars 2017

Bonjour,
Comment s'établit SVP un contrat Corporate? Merci
Photo
Corinne VEYSSIERE

lundi 6 mars 2017

Bonjour
Cette question relève du marketing et non des gouvernantes.
Cordialement

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing Service d'étage

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles