Menu unique : quels sont les conseils ?

Photo
laya

mardi 24 janvier 2012

bonjour, je dois ouvrir un petit restaurant(20 couverts) vers avril, et mon concept s'inspire de l'ambiance familiale: proposer une entrée, un plat et un dessert et dans un cadre raffiné et chaleureux.quels sont les conseils que vous pouvez me donner? Je précise que j'habite dans une ville thermale et que ma cuisine sera spécialement sénégalaise et maghrébine.merçi

Photo
Bernard BOUTBOUL

mercredi 25 janvier 2012

Bonjour,
Avez-vous vérifié si le marché existait pour ce type de cuisine dans votre ville thermale?
Quel sera votre positionnement prix? Comment sera t il situé par rapport à la concurrence?
Photo
laya

mercredi 25 janvier 2012

ce type de cuisine n'est pas encore proposé dans notre ville thermale qui accueille d'avril en octobre une population bien cosmopolitaine. si je compare les prix auquels je vendrais mes produits (entrée, plat, dessert, entre 10 et onze euros)je suis certainement un peu en dessous de ce qui est pratiqué, par rapport à la concurrence: pizzaria, resto snack, resto chinois.
Photo
Bernard BOUTBOUL

samedi 28 janvier 2012

Si sur 7 mois vous êtes sûr que cette clientèle cosmopolite est suffisante pour faire fonctionner votre établissement, allez-y!. Les 5 autres mois de l'année est-ce que les locaux vont être séduit par cette cuisine? La comparaison de prix dans l'absolu n'est pas toujours révélatrice. Il arrive parfois que les goûts et les habitudes alimentaires prédominent sur la notion de prix.
Photo
Albert

lundi 21 mai 2012

Bonjour ,j'aimerais savoir si Laya a mis en place son idée de restaurant à menu unique. Cette idée me plait beaucoup, sauf que je pense que son ticket moyen va être un peu faible. N'oublions jamais que les clients sont toujours ravis de rémunérer la qualité gustative, la créativité, une atmosphère agréable, un accueil digne de ce nom.
Photo
Ruby Navet

vendredi 22 avril 2016

Bonjour
j'aimerais savoir a partir combien de mois un restaurant demare au niveau clientèle etc etc on m'a dit ce après 1 ans qu'on peut établir un vraie bilan moi je me suis donné 6 mois si sa demare pas j’arrête.dsl pour le faute d’autographe
cordialement
Photo
Bernard BOUTBOUL

mardi 26 avril 2016

Bonjour Ruby,
Il est clair que les premiers jours d'ouverture ne sont pas révélateurs de votre activité. Car il peut y avoir un phénomène de curiosité qui place votre établissement sur des scores plus élevés que sera la réalité. Mais il peut aussi y avoir une ouverture très faible en fréquentation qui monte progressievement grâce au bouche à oreille si celui-ci fonctionne dans le bon sens bien entendu.
En fait, on atteint en général sa vitesse de croisière au bout de 4 à 6 mois. Sauf pour les restaurants ayant une forte saisonalité qui ont besoin de faire une année complète pour se rendre compte vraiment de leur activité et de ses fluctuations.
Bien cordialement
Bernard

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles