Marc Veyrat : l'ecole d'un chef commence de la gestion...

Photo
jacob

vendredi 22 mai 2009

je ne suis pas un cusinier, mais l'article de l'Hotellerie est pour tous les 'artistes': à mediter, pour tous les 'chefs' y compris ceux d'entreprise.

Photo
André PICCA

vendredi 22 mai 2009

beaucoup de génie dans beaucoup de gestion
L'entrée en sagesse de gestion commence très tôt, merci Jacob de réagir rapidement sur cet aspect de l'article. A quoi bon dérouler ses talents si la rentabilité ne suit pas. A moins que l'on s'auto-proclame "mécène". Certains de nos précurseurs des années 80 se sont vus reprocher d'avoir le nez dans le porte-monnaie. Ce sont souvent des produits, des enseignes qui se sont imposées. Lorsqu'un quidam se lance dans une idée géniale, effectivement, Marc Veyrat a raison de voir, en 1er lieu, la gestion et le talent de gestionnaire du créateur. Ensuite, autour des règles de bonnes gestion du concept, on va pouvoir décliner le produit.
A titre d'anecdote, j'ai ouvert mon dernier stage sur l'action commerciale du restaurateur par un dessin de Gabs : "Vous êtes programmé pour faire des bénéfices, pas pour être des experts en remise". Les restaurateurs participants étaient choqués par cette obsession de la rentabilité, aucun d'entre eux ne faisant au moins une fiche technique de rentabilité lorsqu'il négocie un menu spécial ou qu'il renouvelle ses suggestions. Ainsi, ils sont là en formation pour trouver de nouveaux clients sans savoir si ça leur permettrait de maintenir en bonne santé leur entreprise.

Signaler un contenu illicite



Gestion Management Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles