Machines à pizza automatiques : ce business marche-t-il ?

Photo
pizza

mardi 2 décembre 2014

bonjour monsieur j'aurai voulu avoir voir ressenti sur ces systèmes de distributeurs automatique de pizzas fraîches. en effet l'on me vante ce genre de distribution alors qu'il y a pour moi un aspect technique et artificiel voir même choquant lorsque je pense à ce genre de machines (peut-être à tort). Ce genre de business marche t'il si bien que cela, les français sont ils prêts à consommer de cette façon là (face à une machine froide et moche), est ce dangereux de se lancer dans ce genre de métier. merci par avance. une dernière chose aussi svp, la campagne et les petites/très petites communes sont elles la cible de ce genre de machine ? MERCI :)

Photo
Bernard BOUTBOUL

samedi 6 décembre 2014

Bonjour,
La distribution automatique a fait de très gros efforts ces dernières années en ce qui concerne la machine elle-meme et les produits qu'elle distribue.
La restauration automatique est très récente,elle propose de quoi se nourir du type sandwichs, salades box de pâtes, plats cuisinés et pizzas. Il s'avere que c'est sur la pizza que la qualité du produit a le plus évoluée. En effet il fût une époque ou la pizza etait totalement industrielle et de qualité très mediocre particulièrement au niveau de la restitution de la machine aux clients. Depuis 2 ou 3 ans des pizzerias indépendantes ont eu l'excellente idée d'approvisionner elles-même les machines. Le résultat est impressionnant. J'ai eu l'occasion de tester une pizza dans un de ces distributeurs dans la Manche à Villedieu-les-Poeles... en milieu rural.
Cordialement
Bernard
Photo
pizza

samedi 6 décembre 2014

donc selon vous je comprend qu'il pourrait s'agir là d'une bonne opportunité d'investissement et que ce marché reste intéressant. sauf que pour ma part je ne suis pas pizzaïolo... mais qu'avec une solide formation de pizzaïolo comme il en existe tant maintenant, preuve peut-être de la bonne santé du secteur, et avec la recherche d'une cuisine pro ou labo je me dis que c'est jouable avec évidemment des pizzas de très bonne qualité voir différente. au salon "équip-hôtel", j'ai rencontré la marque "pizzadoor", difficile pour un non initié quoi penser de cette marque, du secteur etc, avez vous un retour de cette marque de distributeur de pizzas ? de plus dans mon cas restera la problématique du labo ou cuisine puisque je pense qu'il soit interdit de confectionner des produits chez soit. idée à creuser mais aussi difficile...même si je pense que cela en vaille la peine avec votre premier commentaire très positif. merci
Photo
Bernard BOUTBOUL

dimanche 7 décembre 2014

Effectivement la pizza est un produit qui marche très fort en France. Nous sommes avec les Etats Unis co-recordman du monde en termes de consommation de pizzas par habitant.Les Français aiment la pizza, ils adorent la bonne pizza.Pizzadoor a des distributeurs qui vont dans ce sens mais il n'est pas le seul.
Il est clair que vous ne pouvez pas fabriquer les pizzas chez vous. Soit vous montez un petit labo soit vous montez une petite pizzeria en vente à emporter avec quelques places assises. Je vous recommande la 2em solution moins couteuse et qui vous fera rentrer un peu de chiffre d'affaires.
Photo
Agopig

mercredi 10 décembre 2014

Bonjour, je suis pizzaiolo depuis 3 ans, à mon compte. j'ai passé une formation à l'école francaise de pizzaiolo pour apprendre les bases du métier, car c'est "un vrai metier à part entière".
Il me semble que sur ce type de distributeur, il est nécessaire de précuire le disque de pate tomaté.
Le travail de production reste le même qu'en pizzeria: réalisation de la pate (boulange), de la sauce tomaté, cuisson et préparation des diverses ingrédients,et mise en place...
Ce que vous allez gagner avec ce systeme c'est du temps et des frais en moins sur les charges que tous restaurant à lorsqu'il ouvre ses portes (electricite, chauffage, eau, personnel...
Il me semble que le coût est d'environ 50 000€, qu'il faut donc débourser avant de débuter l'activité.
Vous pouvez cuisiner chez vous à condition que votre cuisine soit aux normes et obligations imposées (cout ?!?)...
En vous formant au près de "vrais" pizzaiolos, comprenez des professionnels qui sont dans une démarche de respect des règles du metier, de la tradition, et toujours à la recherche de la perfection, vous allez vite vous rendre compte que, s'il est vrai que les français sont les 2ème consommateurs de pizzas au monde, nombre de pizzaiolos français proposent des pizzas de médiocre qualité.
En optant pour la solution d'un distributeur, vous aurez donc un investissement important initial (cout de la machine, de l'emplacement, de la mise aux normes de votre cuisine, achat d'un petrin et de l'ensemble du matériel necessaire à la mise en place).
Mon conseil: faite une formation dans une école renommée, pratiquez ensuite le metier pour acquérir de l'expérience pendant au moins un an auprès d'un pizzaiolo expérimenté (de préférence quelqu'un qui respect les regles du metier) puis faite votre choix, car dans tous les cas, quand on sort d'une école de pizzaiolo, on a besoin d'acquérir de l'expérience, c'est obligatoire comme dans tous métiers manuel.

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles