Le smsing : est-ce une bonne idée ?

Photo
Petit Serveur

lundi 21 septembre 2015

Bonjour je suis responsable de salle d'un restaurant, depuis quelque mois j'ai réussit a convaincre mes patrons de mettre en place un smsing (l'envoie de promotion par sms)
Nous avons en quelques semaines récolter plus de 400 numéro prêt a recevoir des offres
Le problème est que mon patron ne veux pas trop offrir pour attirer les clients,notre première offre était un kir offert tous les soir entre le lundi et le jeudi (sous présentation du sms)

Je trouve que l'offre est insuffisante, qui ce déplacerais pour un kir offert ? J'aimerais plus partir sur un dessert offert ou moins 10% sur la facture, mais comment peut-on évaluer cette offre sans perdre trop d'argent ? avez vous d'autre idées d'offre interessante ? j'aimerais également proposé des choses les week end afin d'augmenter de 30% la clientèle les vendredi soir, 10% le samedi soir et 30% dimanche midi, mais mon patron a peur de faire diminuer le ticket moyen et que ça ne marche pas.

Moi je reste convaincu que cela pourrais marcher avec de vrai offre, alors je vous demande votre aide.
Merci

Photo
Bernard BOUTBOUL

mercredi 23 septembre 2015

Bonjour,
Comment est-il possible aujourd'hui de ne pas donner pour recevoir? Vous êtes obligé de proposer une offre qui va déclencer la venue dans le restaurant. Un kir est largement insuffisant et intersse de moins en moins de monde. Offrez plus en produit mais ne faites pas de ristourne. 10% sur une addition c'est 10% de votre chiffre d'affaires qui s'envole. Un dessert offert ou même un plat ou un menu ce n'est que son coût matière que vous offrez. En revanche pour le client il le valorise au prix de vente. En tous cas votre récupération de 400 sms est un vrai succès, maintenant il faut les utiliser de façon pertinente.
Bon courage !!
Photo
richard SAUVAGE

lundi 28 septembre 2015

bonjour,

comment sa fonctionne le smsing?
Photo
Petit Serveur

lundi 28 septembre 2015

Bonjour Richard

Pour moi ça a été assez simple, j'ai créer un questionnaire que chaque clients avais la possibilité de répondre, ce questionnaire avais 3question avec des réponse simple (Bon moyen mauvais) Ensuite nous demandions un ou plusieurs numero de téléphone.

Nous avons contacter une société spécialisée dans la communication qui nous a présenté des tarifs pour chaque sms envoyer, avec un vrai suivi.
Il suffit de ce rendre sur ce site pour y envoyer le sms promotionnel ou informatif, mon fichier client et conserver mais je peux également le mettre a jour.



Photo
muriel

samedi 10 octobre 2015

concernant le sujet sur le smsing, quel type de société contacter pour gérer les sms à envoyer et quel est le coût d'une opération de ce genre ? MERCI par avance, Muriel
Photo
Petit Serveur

mercredi 14 octobre 2015

Bonjour Muriel

Nous travaillons avec Rosetta.Mediapost l'abonnement est de 39euro par mois, suivie de 0,8centime le sms.

Ce system marketing peut être une vraie réussite, prenons un exemple: Vous décider d'offrir le dessert du lundi au jeudi soir (sous présentation du sms*) vous envoyer 400sms, le cout est de 32euros, en 2ou3 table votre opperation marketing peut être remboursé.

*la présentation du sms permet de limité les clients intéresser part l'offre vous n'aurez jamais 400personnes qui viendrons uniquement pour la promotion. Mais une 15ene occasionnellement, de plus vous fidélisé du client sur une offre qui ne s'applique pas a tous les clients.

Il est important de ne pas envahir le clients de sms, je pense que 2par mois est suffisant.

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles