Le déconfinement : n'est-ce pas une obsession ?

Photo
André PICCA

lundi 13 avril 2020

Sommes-nous certains que le regard obsessionnel sur la date de dé-confinement ne masque-t-il pas les pistes de réflexions que l'on pourrait avoir dès aujourd'hui ?

Photo
André PICCA

lundi 13 avril 2020

Le « Jour d’Après » n’est pas le déconfinement, mais c’est « comment mon entreprise va survivre à partir du mois de juin 2020 ? »
Je ne suis pas devin, mais réfléchissons un peu.
Tout d’abord, je vous invite à lire cet article trouvé sur FB , car il apporte un éclairage sur l’immédiat : http://tourismexpress.com/nouvelles/de-quoi-sera-fait-notre-tourisme-par-jean-michel-perron?fbclid=IwAR14VFweST5lhs1voqkhp8o5BwhFTznzZrjsuT9ZZWs1x9EOtuoOpCUTZ4g#comment-4868838687

Puis, dès aujourd’hui, réfléchir sur plusieurs axes :
- Avec votre équipe au chômage technique : « qu’est-ce que je fais aujourd’hui, pour entretenir la motivation et l’intérêt pour mon entreprise ? », au risque de perdre le savoir-faire,
- Dès la reprise, est-ce que vous disposez des outils de management pour mobiliser au quotidien et adaptés au contexte de peur ? Exit le management directif.
- L’aménagement de l’espace de travail et d’accueil des clients (mesures barrières) permet-il de rentabiliser les ventes ?
- Peut-on anticiper une organisation visant une certification nouvelle « Hygiène+ », permettant de sécuriser les clients ?
Et vous, regardez-vous aussi au-delà de la date de déconfinement ?
Photo
André PICCA

lundi 13 avril 2020

Merci à Odile Quièvre Savornin, Domaine de l’Adoux, 04 – Montclar de nous avoir dégoté l'article de Jean Michel Perron

Signaler un contenu illicite



Gestion Management Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles