La motivation

Photo
N T, de Chilly Mazarin

jeudi 1 juin 2006

Monsieur, je viens de terminer la lecture du sujet et je me pose une question : celle de la motivation.
Les conseils que vous donnez concernent des serveurs naturellement motivés. En fait, dans mon restaurant, je me rends compte que j'embauche, des dernières années, des serveurs qui voient en la restauration un moyen de gagner leur vie. C'est honorable, mais ils n'ont pas la fibre.
Comment puis-je leur expliquer vos conseils ?

Photo
André PICCA

dimanche 4 juin 2006

intéressez les
Intéressez les, pas forcément par l'argent, on en connait les limites. Partagez les techniques en démontrant ce que cela apporte aux clients bien sûr, mais aussi, à eux mêmes, les serveurs. N'en ont pas assez d'aborder le client avec la même phrase : "prendrez vous un café ?". Apprenez leur à s'amuser en jonglant avec les produits avec la technique 1 2 3. C'est le constat que j'ai fait en formant en entreprise.
Photo
sunnath

vendredi 2 juin 2006

motivation
la motivation ne s'explique pas elle s'applique ou et se transmet. Il est évident que toute personne vient avant tout pour gagner de l'argent en travaillant. La motivation sera transmise par leur mananger, participation à différents projets, leur donner des objectifs (qualilté d'accueil, de service....... la liste peut être longue) c'est aussi être à l'écoute de leur suggestion, bref les faire participer à la vie de l'entreprise tout en mettant des limites à ne pas franchir et surtout renvoyer l'ascenseur quand il le faut.
c'est de cette façon que j'ai managé, cela à fonctionner...... peut être que j'ai eu de la chance avec mon équipe.
sincères salutations
Photo
Entreprise tourisme

samedi 3 juin 2006

la motivation...
C'est un grand sujet de débat... mais il est quand même évident que certains l'ont, d'autres pas !
Placés dans la même situation , il est constaté que tous n'acrochent pas ..
Mais on peut témoigner que ceux qui l'on reussissent mieux, y compris leur vie privé !
Donc je conseille à chaque salarié d'être motivé car une entreprise ne peux résoudre tous les problèmes des individus et chacun reste responsable de son choix de vie ...
Regardez la France, elle fait réver le monde entier (Paris, Cannes, Ducasse, etc...) sauf les Français ! A partir de là on devient une nation de martyrs....
Photo
polipolo

dimanche 4 juin 2006

la perfection n'existe pas
Avec la diversité des individus et la complexité croissante de la vie, aucun boulot ni patron n'est parfait à 100 % et en permanence. La personne la plus motivée peut très bien finir par être démotivée à cause de telle(s) ou telles(s) contrainte(s), personnelle(s) ou non. Quant aux personnes qui 'subissent' leur boulot et/ou ne font qu'attendre la retraite, il est illusoire de parvenir à les motiver. Travailler avec des gens flemmards, tricheurs et/ou corrompus ne facilite pas la motivation... mais heureusement que l'inverse existe encore ! :o)
Photo
André PICCA

dimanche 4 juin 2006

management
Tout à fait d'accord, même si pour certains, être à l'écoute apparait encore comme démagogique. L'association de l'écoute, de l'implication avec la rigueur du résultat et avec la régularité paie.
Photo
André PICCA

dimanche 4 juin 2006

Le bohneur existe
Le bonheur existe, mais bcp ont intérêt à ce que cela ne se sache pas. Alors que je dirigeai un centre de formation, une ancienne tête brûlée qui venait d'obtenir son cap en salle est venue me voir pour me remercier, ..........., de la rigueur, de ce quenos formateurs et son employeur lui avaient appris sur la rigueur dans le travail. Il venait aussi d'être embauché dans la même entreprise.
Photo
sunnath

dimanche 4 juin 2006

motivation
la motivation peut être aussi un compliment, cela augmente le plaisir de travailler et de développer le sens créatif, c'est peut être aussi donner davantage d'initiative et prise de responsabilité, il faut connaitre les motivations personnelles( et l'on découvre qu'il y a autre chose que l'argent) on découvre une demande de reconnaissance..... créer des siutations motivantes, savoir écouter ses collaborateurs. le manager doit amener son équipe à être autonome et n'oublions pas pour couronner le tout : la gestion du stress
il est certain que ceci est un sujet très long, que d'encre écoulée pour cette matière !!!!

Signaler un contenu illicite



Gestion Management Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles