Inciter à laisser des avis sur internet : y a-t-il une manière particulière de procéder ?

Photo
Arnaud

mercredi 25 décembre 2013

Bonjour,

Je souhaiterai inciter mes clients à laisser des avis sur leur séjour dans ma crêperie, sur des sites internet comme trip advisor, cityvox...

Y a-t-il une manière particulière de procéder, ou bien cela ne peut-il se faire que naturellement?

Merci et joyeux Noël à toutes et à tous!

Photo
Bernard BOUTBOUL

vendredi 3 janvier 2014

Bonjour,

Vous pouvez inciter vos clients à laisser des avis sur Internet. Pour cela vous pouvez, ou le faire par oral en discutant avec eux, au moment où vous les interrogez sur leur satisfaction notamment (comme vous le feriez si vous aviez un livre d'or dans votre restaurant). Ou alors vous pouvez également utiliser une PLV (Publicité sur le lieu de vente)incitative, que ce soit à travers de petits flyers déposés sur les tables, ou un message apparaissant sur le ticket de caisse. Si vous utilisez les réseaux sociaux, ils sont également un bon support pour récolter les avis de vos clients.

En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une bonne année 2014.
Photo
Arnaud

samedi 4 janvier 2014

Bonjour,

Merci de votre réponses. J'avais effectivement pensé à des flyers ou autres PLV, mais ce qui me gêne, (et plus encore par oral) c'est le côté presque "racoleur".

Dans l'inconscient collectif, un commerçant qui mendie des clients (ou en l?occurrence des avis), c'est qu'il n'en a pas... et s'il n'en a pas c'est qu'il y a une raison.

Ainsi, ma question est y-a-t-il une "astuce" particulière pour le faire subtilement, sans être lourd, sans "mendier" ou tomber dans une sorte de racolage.

Merci bien et bonne année!
Photo
francis

samedi 4 janvier 2014

Oui, sur la facture, un coup de tampon au moment du départ mentionnant quelque chose du genre " si vous êtes satisfait de votre séjour dans notre Hôtel faites le savoir et n'hésitez à émettre un avis sur internet"

ps pour les clients em........rs plus simple, sobre et discret "merci de ne plus revenir chez nous" avec un flyer en cadeau et la dernière vidéo de Nabilla
Cordialement

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles