Fermeture - ouverture : quelles doivent être les tâches de la gouvernante ?

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Armele

dimanche 8 février 2015

Je ne trouve rien concernant les 2 phases importantes dans les taches de la gouvernante. La fermeture et l'ouverture. Je souhaité réaliser des fiches décrivant précisément ces 2 étapes importantes dans le processus de l'hotel.

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Corinne VEYSSIERE

vendredi 13 février 2015

Bonjour
L'ouverture consite à répartir de manière cohérente le travail des femmes de chambres, valets, equipier(e)s, ... et gouvernantes en fonction de l'occupation de l'hôtel et des différentes consignes du jour. Il convient aussi de vérifier la planification des jours futurs.
La fermeture consiste à clôturer le travail de la journée en faisant le point sur les planches de travail et les demandes reçues puis de répartir le travail restant ainsi que le travail du soir (couvertures, ...). Il s'agit aussi de reverifier la planification du lendemain et de laisser des consignes pour l'équipe de nuit et celle d'ouverture du lendemain.
Nous vous rappelons que l'AGGH sort des fiches "Gouvernant(e) Management et expertise operationnelle" ce mois de février qui couvrent tous les aspects et domaines de la gouvernante générale. Vous pourrez vous les procurer via le site internet de l'AGGH.
Cordialement
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Armele

lundi 16 février 2015

Bonjour ,

Merci pour l'information mais sur le site AGGH il faudra débourser 189 euros pour avoir accès à ces fiches ! Je préfére donc m'adresser à une communauté d'expert qui ont envie de partager gratuitement leur expérience et compétence
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Corinne VEYSSIERE

mercredi 18 février 2015

Bonjour Madame

Nous vous remercions de votre lecture assidue de ce blog.

On peut difficilement comparer la gratuité d'un service ponctuel avec l'efficacité d'ouvrage de référence.

Bonne continuation
Cordialement
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Marie-Pascale Djaument

dimanche 24 mars 2019

Quels sont les documents nécessaires à l'ouverture et la fermeture du travail au service des étages ?
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Mèry-Rose PAYET

mercredi 27 mars 2019

Bonjour,

Quelles méthodes adoptées pour s'assurer que tout le personnel ramène son uniforme après sa journée de travail?
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Corinne VEYSSIERE

jeudi 28 mars 2019

Bonjour,

Pour établir la feuille de route des FDC en ouverture, vous aurez besoin :
Listings des arrivées
Listings des clients présents (recouches)
Listing des No Show (pour recouvrir en cas de service couverture)
Kardex des clients pour les demandes particuliéres (lit BB, couverture etc ....)

Cordialement
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Corinne VEYSSIERE

lundi 1 avril 2019

Bonjour Méry Rose,

Lors de l'arrivée d'un nouveau salarie, vous pouvez remettre une check list des différents outils mis à a disposition (l'uniforme peut en faire partie au même titre qu'une carte de pointage, un badge..)
Lors de son départ ,les éléments de paie seront remis en contre partie de tout ces éléments


Cordialement
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Salima Toumi

lundi 15 février 2021

Bnjour,

Est-ce que je peux trouver des exercices sur l'ouverture et la fermeture.
( je suis en formation de gouvernante). Merci

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