Femme de chambre : est-il préférable qu'elles travaillent à deux ?

Photo
Angelique

vendredi 11 juin 2010

Bonjour,
Concernant la repartition du travail des femmes de chambre, pensez vous qu'il est préférable de repartir le nombre de chambre par personne ou bien de faire les chambres à deux?
merci de me donner vos avis!

Photo
Daniel GILLOT

dimanche 20 juin 2010

Nos bonnes G.G. n'ayant, semble-t-il, pas le tps
de répondre, je vais risquer une opinion.

Si ds les petits et moyens hôtels depuis longtemps, les chambres étaient faites par une seule femme de chambre, dans de nombreux hôtels de plus grande capacité, en France, le travail était fait par deux personnes, soit deux femmes de chambres, souvent une F de ch. et un valet, même quelques fois des vrais couples, mari et femme.

Ceci a commencé à changer avec l'arrivée d'Hilton à Paris (Suffren) qui faisait travailler les femmes de ch. seules dans leurs chambres respectives plus qq valets pour aider aux manoeuvres lourdes (matelas et sommiers, changement de meubles etc) ... ensuite toutes les grandes chaînes ont suivi.

J'ai travallé avec les deux systèmes et pense que les responsabilités sont plus claires qd les F. de ch. sont seules, l'on évite les bavardages, les contrôles plus faciles....

Mais j'attends l'opinion de mes amies les orfèvres.

cdlt - dg
Photo
JEAN MARC

samedi 19 juin 2010

Une part chambre
le controle est plus clair!
Photo
mary sanary

samedi 19 juin 2010

Si elles s'entendent bien je pense que c'est mieux qu'elles
travaillent à deux. Je trouve que le travail est plus rapide, les lits sont plus faciles à faire à 2 et elles se répartissent les tâches un peu en fonction de leurs préférences. Et en cas d'oubli par l'une c'est souvent rattrapé par l'autre.
Photo
JEAN MARC

samedi 19 juin 2010

dans ces conditions tout a fait d'accord
mais j'ai eu plus souvent l'exemple d'une mésentente.
Photo
aggh06@orange.fr

lundi 21 juin 2010

travail à 2 ou seul.......
Les 2 options se défendent, il est évident que le fait de travailler à 2 peut faire gagner en productivité, il est plus rapide de faire un lit à 2 que tout seul, il faut que le bînome soit efficace et s'entende (une préfère faire la SDB l'autre la poussière et l'aspiration). Si vous optez pour cette solution changez les bînomes 2/3 fois par an.Le travail peut paraître moins monotone.....

A contrario Faire une chambre seule responsabilise plus la FDC qui est la seule responsable d'un point de vue qualitatif mais aussi par raport à la sécurité.

Pourquoi ne pas mélanger les 2 options en fonction des personnalités des FDC, certaines sont individulistes d'autres préfèrent travailler en doublon !

AGGH Auteur
Photo
Angelique

lundi 21 juin 2010

pourquoi pas...
je vais essayer sur 1 semaine voir ce que ça donne...merci !

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing Service d'étage

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles