Draps : mieux vaut les acheter ou les louer ?

Photo
Joël

vendredi 21 janvier 2011

Bonjour ,

je souhaiterais savoir s'il était plus judicieux d'acheter ses propres draps et taies d'oreiller que de les louer ,en sachant que la blanchisserie se fera en sous traitance ?

Merci d'avance .

Photo
Corinne VEYSSIERE

vendredi 22 novembre 2013

Bonjour

Vous trouverez la réponse à la question quelles sont les sociétés les plus connues et réputées.

Cordialement
Photo
aggh06@orange.fr

lundi 24 janvier 2011

bonjour,
tout dépend ou est traité votre linge, s'il s'agit d'une petite blanchisserie locale, il y a des chances que votre linge ne soit pas perdu ou abîmé. Si vous souhaitez personnaliser votre linge ou avoir un type de linge particulier il est préférable de l'acheter.
AGGH AUTEUR
Photo
Joël

mardi 25 janvier 2011

Bonjour ,
merci beaucoup pour cette réponse. Je n'avais pas penser à la perte éventuelle du linge.
A bientôt.
Photo
ferid28

vendredi 28 janvier 2011

et surtout pas de grand loueurs/traiteurs de linge, avec eux, c'est l'assurance de ne pas revoir son linge et surtout d'avoir du linge qui arrive de n'importe ou ( maisons de retraites, cliniques etc...)
Photo
Henri

samedi 29 janvier 2011

Bonjour Joel ,
a titre d'informations je vous livre mes tarifs 2011 de la société Anett avec laquelle je travaille depuis 12 ans et sans problemes majeurs
hotel 10 chambres
TO 55%/an
draps blancs 180x320 =0.783 ht
draps blancs 240x320 =0.783 ht
draps de bain blancs 70x140=0.517 ht
taies americaines blanches 50x90 = 0.387 ht
ajoutez a cela les locations des sacs de linge (0.06 ht/piece) et le forfait qui concerne la pollution
si vous avez un TO superieur vous pourrez negocier...
je n'ai pas de torchons ,ni vetements de travail

effectivement de temps en temps vous avez des series de retours,toujours au plus mauvais moment,en pleine saison ,la ste travaille avec des interimaires ect...mais en etant le plus honnete possible ,tout s'arrange et avec l'habitude .....
bon courage
Henri
Photo
Henri

samedi 29 janvier 2011

je viens de m'apercevoir que mes tarifs sont, par piece !
Henri
Photo
Thalie

samedi 29 janvier 2011

Personnellement après 2 grosses entreprises (rld et elis), boulot baclé, je travaille depuis 4 ans avec un service de l'adapei (handicapés) et pour le même tarif HT que les précités. Travail impeccable. Hôtel de 19 chambres.
En plus je suis heureuse de fournir du travail aux handicapés qui rament pour en trouver...
Photo
Rêve argenté

samedi 29 janvier 2011

ajout concernant la société Anett, chaque année, nous nous retrouvons avec un large surplus de linge (par exemple 800 serviettes au lieu de 120 quand même surtout l'été quand on n'a absolument pas le temps de vérifier) donc inventaire à prévoir 2 fois par an et demande remboursement linge livré en trop tout cela pour 13 chambres.
j'aurais pensé que Elis était + professionnel ?!
Photo
Thalie

samedi 29 janvier 2011

Non Elis ne l'est pas dans ma région ! Draps plein de bourres, mal repassés, stock variable aussi.
Bref j'ai acheté des draps et ça tourne très bien depuis. Ils ont même la gentillesse de me mettre les draps à recoudre de côté avec un petit mot !
Dès qu'il y avait un jour férié dans la semaine, avec Elis tout le planning de livraison était décallé. Avec l'Adapei, rien de tel, même livrée le 24 et 31/12 !
Photo
aggh06@orange.fr

lundi 31 janvier 2011

Il faut savoir que la société Elis est très présent sur le marché de la location entretien, il est evident que tout n'est pas parfait, tout comme chez d'autres blanchisseurs, mais il demeure leader sur le marché et reste à l'écoute des demandes et réclamations. Je prends chez eux des draps en satin de coton rayé ce linge est de bonne qualité idem pour la qualité des éponges (gamme luxe) il est évident aussi que l'on a ce que l'on paye. Il est vrai aussi que les grosses structures hôtelières sont parfois plus valorisées.
AGGH AUTEUR
Photo
Marc

lundi 18 avril 2011

Je travaille aussi avec Elis. La qualité du linge est correcte. Leur prix l'est aussi. Cependant ils ont tendance à présenter des prix très bas au départ, et à les augmenter les années qui suivent de manière assez forte (5 à 8% tous les ans). Ce qui fait qu'ils sont vite chers. Il y a aussi de gros problème d'erreur sur les quantités livrés ce qui pose problème au niveau du stock et de la facturation, c'est donc un peu un combat avec eux, mais il n'y a qu'eux alors on fait avec...

Je me demande d'ailleurs la validité de la clause dans leur contrat pour les variations de prix: "Les prix de location-entretien varient en fonction de l'évolution des conditions économiques professionnelles."

Pas de référence à aucun index, donc ils peuvent décider comme ils veulent de l'augmentation.

Par ailleurs l'autorité de la concurrence avait sanctionné Elis et Initial BTB pour mis en ?uvre d' un pacte de non agression pour les clients servis en exclusivité (échanges d'informations avant les appels d'offres et mise au point d'offres de couverture afin de limiter les risques de changement de fournisseurs) et de coordination tarifaire pour les clients partagés.

Elis et Initial BTB avaient renoncé à contester les griefs et accepté la sanction de 18 millions d'euros!!! (c'est dire que cela a du coûter très cher pour leur client ce manque de concurrence!)

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing Service d'étage

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles