Déconfinement en brasserie, café, terrasse, free-flow : comment s'y prendre ?

Photo
André PICCA

lundi 18 mai 2020

Sans création d?un concept adapté à l?ère de la Covidie, que peut-on faire d?autres ?

Photo
André PICCA

lundi 18 mai 2020

L’une des pistes à suivre pourrait être celle du temps de consommation.
Avec moins de tables et moins d’espaces, il est fort possible, que vous ne retrouviez pas de rentabilité. L’une des pistes à suivre pourrait être un concept basé sur le temps de consommation. Par exemple :
- 1 expresso, 20 minutes à table : 1 euro 40
- 1 expresso, 40 minutes à table : 2 euros 60
- Formulation à envisager pour tous les produits.
Avec un principe instauré dès le 1er jour de réouverture, vous obtiendrez :
- La compréhension de vos clients, ils vous ont soutenus jusque-là,
- Un modèle économique que vous aurez projeté sur votre tableau de bord avant l’ouverture,
- Une perspective d’une activité retrouvée avec votre équipe.
Photo
Pierre MICHON

mercredi 27 mai 2020

Pour ma part, je ne pense pas que l'activité des CHR passe par faire l'aumône auprès de sa clientèle.
Il s'agit d'innover et de faire du commerce. Les confinements n'auront qu'un temps et l'ensemble de la population se rendra bien vite compte que l'Etat n'a plus rien à faire dans la relation commerçant-client.
L'expérience que nous venons de vivre va être bouleversante pour les acteurs de ce secteur, tant l'offre de produits que les choix que les clients feront demain. Il faut être assez ouvert d'esprit pour tout repenser "base zéro", sans vouloir absolument retrouver ce que l'on faisait hier et demain ceux qui tireront leur épingle du jeu seront ceux qui "vendront" à leurs clients ce qu'ils viennent chercher dans leurs établissements. Et ce sera cette nouvelle concurrence sur un lieu donné de consommation, qui fera la différence.
Que veut le client demain quand il vient chez vous, sans oublier que cette réflexion nécessaire, ce sera en permanence qu'il faudra la faire évoluer avec le temps. Et d'une manière encore plus critique que jusqu'alors.

Signaler un contenu illicite



Gestion Management Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles