Coupons de réduction : dans quelle mesure cela peut augmenter les recettes d'un restaurant ?

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Dupard

dimanche 29 septembre 2013

Bonjour,

Dans quelle mesure pensez-vous que des coupons de réduction (avec un système d'abonnement / fidélisation) seraient susceptibles d'augmenter les recettes d'un restaurant ?
Bien à vous

Benoit Dupard

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Bernard BOUTBOUL

lundi 30 septembre 2013

Bonjour,
Je pense que le coupon de réduction n'est pas adapté à la restauration et particulièrement à la restauration avec service à table. Il est préférable de pratiquer de "l'immédiateté" pour vos clients pour les fidéliser. Par exemple, la technique du ticket Leclerc qui consiste à restituer immédiatement des euros sur l?addition. Vous pouvez également restituer en nature ( café, dessert, apéritif...)
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Dupard

lundi 30 septembre 2013

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Nous avons lancé ce produit : http://www.smartstreet.fr et je souhaitais savoir s'il pouvait s'approcher des problématiques de la restauration. On y crée un site mobile sur lequel afficher le menu par exemple, en fonction du client le site est traduit automatiquement. Enfin, les coupons sont accessibles immédiatement après un scan à l'entrée ce qui peut inciter les clients à entrer dans le restaurant. C'est un produit innovant que nous développons également pour des restaurants à Boston.

Merci encore.
Bien à vous

Benoit Dupard
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Bernard BOUTBOUL

mardi 1 octobre 2013

Le système est intéressant et bien pensé, cependant tout dépend de la nature des coupons mis en place, les promotions doivent être adaptées à la clientèle ainsi qu'à la nature du restaurant et doivent être pensées dans un objectif de fidélisation et non de recrutement de nouveaux clients.
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Dupard

mardi 1 octobre 2013

Merci.
Bien sûr je partage votre analyse.
Cependant, un restaurateur peut par exemple renseigner le menu du jour et l'envoyer à ses clients. Ainsi, il peut déclencher l'envie de rendre dans ce restaurant. De plus, sur présentation de l'email du restaurant, il peut offrir ce qu'il souhaite. Parallèlement, il doit inciter sa clientèle existante à renseigner leur email afin d'obtenir une base marketing. Nous sommes dans une stratégie de fidélisation. C'est ce qui va être mis en place à Boston (http://mdils.com/index.php)

Afin de tester ce concept je suis tout à fait prêt à offrir 5 comptes gratuits pendant 1 an aux restaurants qui seraient intéressés.

Bien à vous

Benoit
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Dupard

lundi 21 octobre 2013

Bonjour,

Notre système sera prochainement relié à des applications Iphone et Androïd. Nous créerons ainsi un web mobile local qui permettra aux enseignes de s'affranchir du référencement web.

J'ouvre mon application à un endroit et j'ai accès aux sites mobiles (tablettes et smartphones) autour de moi. Je lis ce que propose les restaurants, j'ai accès aux coupons, je me rends vers celui qui répond à mes envies.

Bien à vous

Benoit

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