Carte de fidélité : offrir un sandwich ? Un menu ? Faire une réduction ? Quelle est la meilleure idée ?

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Marie L.

lundi 18 novembre 2013

Bonjour, je suis propriétaire d'une unité de restauration rapide dans le nord de la France et j'aimerai créer une carte de fidélité dans mon restaurant pensez vous que c'est une bonne idée ? si oui qu'est ce qui est le mieux offrir un sandwich ? un menu ? faire un réduction ? je ne sais pas trop quoi faire?

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Bernard BOUTBOUL

lundi 18 novembre 2013

Bonjour,

Il est possible de distinguer différents types de remises dans un programme de fidélité :

une remise sur le prix initial,
un produit défini offert (menu compris),
un cadeau (non alimentaire) offert.

Ces remises peuvent être effectuées après décompte :

d'un certain nombre de menus,
d'un montant dépensé au sein du magasin,
d'un nombre de visites, quel que soit le montant dépensé.

La carte peut se présenter sous différentes formes :

une carte à tamponner,
une carte magnétique, ou à code-barres,
une carte dématérialisée, disponible depuis son Smartphone.

Le fait de transformer les euros en points est une façon de dématérialiser la valeur des achats, ainsi certains comptabilisent soit des points soit des euros, c'est une question de choix, de positionnement envers sa clientèle.

Globalement, il est recommandé de favoriser la remise de cadeaux, (un menu offert par exemple) plutôt que des réductions, moins valorisantes pour le client.

Une carte de fidélité peut également servir à créer des offres personnalisées, pour un anniversaire par exemple. Il faudra donc veiller au moment d'établir les fiches de renseignements pour la création des cartes, à inclure certains champs, comme la date de naissance.
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ebenesugar

mercredi 4 décembre 2013

Bonjour à vous et merci pour votre blog qui est d'une richesse inouïe.
J'aimerais savoir quel type de fidélisation vous conseillez dans un restaurant traditionnel qui veut se définir comme du haut de gamme.
Merci de votre réponse.
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Bernard BOUTBOUL

samedi 7 décembre 2013

Bonjour,
La meilleure fidélisation dans un restauration gastronomique c'est la haute qualité de votre assiette et la grande compétence et amabilité de votre équipe de salle.Cela dit on peut également utiliser des techniques d'accélération de la fidélisation dans la gastronomie. Je déconseille de passer par le coté financier, en revanche il y a très certainement du coté des "privilèges" des idées à trouver pour remercier vos clients.Ces "privilèges" peuvent être accordés à vos clients avec la technique du P.S.I (Peu Souvent et à l'Improviste)
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ebenesugar

lundi 9 décembre 2013

Merci beaucoup, Monsieur Boutboul.
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Isabelle

mardi 14 janvier 2014

Bonsoir,
Dans le cadre d'un contenant de vente à emporter, nous aimerions que le client nous le rapporte, je ne souhaitais pas facturer "une consigne" à 1 € par exemple mais plutôt une espèce de carte (ou autre) qui serait tamponnée et permettrait au client d'avoir un produit gratuit au bout de plusieurs cases tamponnées ???
merci de vos conseils.

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