Capter la clientèle méfiante des additions en restauration gastronomique : un menu attractif augmenterait-il la fréquentation ?

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lomig

lundi 25 novembre 2013

bonjour, je m'interoge sur la mise en place d'un menu attractif pour le consommateur. En clair un menu tout compris (apperitif, entrée, plat, dessert, boisson chaude , vin)afin de capter une clientele méfiante des additions salées dans les restaurants gastronomiques.cette permettrait-elle d'augmenter la frequentation? et comment promouvoir cette offre aupres des consommateurs?

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Bernard BOUTBOUL

mercredi 27 novembre 2013

Bonjour,
Cette proposition de menu vous parait intéressante en ce qui concerne la méfiance que peuvent avoir les clients à propos de la surprise au moment de l'addition. Vous avez raison sur le fond mais pas sur la forme. Aujourd'hui seulement 14% des repas pris au restaurant sont structurés entrée + plat + dessert et si je prends votre structure de menu on tombe à 6%. Pourquoi? Tout simplement parceque cette structure de repas est trop longue (problème de temps), trop riche (problème d'équilibre) et trop chère (problème de dépense). Il faut donc aujourd'hui être justifié dans vos niveaux de prix et laisser le consommateur structurer son repas comme il l'entend. Il ne souhaite plus qu'on l?enferme dans une structure de menu qui lui lui laisse peu de choix et de liberté.
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lomig

jeudi 28 novembre 2013

merci de votre réponse, cependant je travaille dans un établissement gastronomique, nous vendons principalement des menus(entrée plat dessert)et le segment de clientele est principalement des couples qui se font plaisir.Le problemème est que certaines personnes voient le gastro comme innabordable alors qu'ils peuvent sortir d'un restaurant type brasserie avec une addition de 40€! quelles sont les stratégies pour mesurer cette clientele méfiante et surtout la faire venir dans notre établissement? merci d'avance
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Bernard BOUTBOUL

samedi 30 novembre 2013

La déstructuration des repas concerne également et surtout la gastronomie. Les étoilés Michelin travaillent de plus en plus avec ce type de menus. Déstructurez vos offres et vous verrez que les clients dont vous parlez vous considéreront nettement moins innabordable
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lomig

lundi 2 décembre 2013

je vous remercie de votre réponse !
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ECR

mardi 3 décembre 2013

Et pourquoi pas cette formule en option ?

En tant que consommateur, moi, le "all inclusive" ça me plaît bien ;)

Et puis, si je peux avoir le choix...

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