Bar à salade : comment fixer un prix de vente ?

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martine

lundi 22 février 2010

Bonjour,

J'aimerai savoir comment fixer un prix de vente pour un concept de bar à salade (choix multiples d'ingrédients). Mieux vaut-il déterminer un prix fixe ou un prix et un supplément pour certains éléments comme la langouste ? Je vous remercie

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Bernard BOUTBOUL

mardi 23 février 2010

Bar à salades
Il y a 2 techniques pour tarifer un bar à salades. Il y a le système américain ou le client choisit ce qu'il veut, on lui pèse sa salade, il la paye donc au poids. Dans ce cas il est nécessaire de faire une moyenne des prix de vente des ingrédients plutôt arrondie au supérieur. Il y a le système européen qui consiste à avoir des ingrédients rouges, bleus, verts et jaunes qui correspondent en fait à des prix de vente différents. Le 2em système est le plus sécurisant en termes de gestion mais problématique pour le client qui n'a peut être pas compté en se faisant plaisir dans sa composition de salade. Le 1er système comporte des risques de dérapages en gestion, en revanche très clair pour le client qui voit son prix évoluer en direct devant lui au fur et à mesure de ses choix.

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