Baisser les prix pour attirer les clients : est-ce mieux que de pratiquer les coefficients normaux de 3,5 à 4 ?

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JANO

mardi 2 juin 2015

VOILA,ON ME FAIT SAVOIR QUE SI DANS MON RESTAURANT JE BAISSE LES PRIX DE FACON A AVOIR PLUS DE MONDE JE SERAI GAGNANT AU FINAL MIEUX QUE SI JE PRATIQUE LES COEFFICIENTS NORMAUX DE 3.5 A 4, J'aimerai trouver un article ou toutes formes de calcul afin de m'en assurer,je sais une question un peu simpliste mais je souhaiterai en avoir tout les détails car on me fait douter; en vous remerciant bien a vous

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Bernard BOUTBOUL

dimanche 7 juin 2015

Bonjour Jano,
Au risque de vous surprendre, baisser ses prix pour faire plus de frenquention a marché mais ne marche plus aujourd'hui. Pourquoi ? Tout simplement parceque les consommateurs ont compris au fil des années que les prix bas cachaient quelque chose. Il y a quelques années prix bas rimaient avec mauvaise qualité, puis prix encore plus bas pouvaient rimer avec tromperie économique (affaire des lasagnes à la viande de cheval) Casser le prix d'une chambre ou d'une place d'avion ne sème pas le doute dans l'esprit du consommateur, c'est toujours la même chambre ou le même siège d'avion. En revanche quand vous baissez le prix d'un plat ou d'un menu ou comme certain qui affichent " une grillade achetée , une grillade offerte " le consommateur à de sérieux doutes sur la qualité de ce que vous lui servez. Donc par les temps qui courent les prix bas inquiètent et les prix normaux voir élèvés attirent l'attention !! Ce sera ensuite à vous de justifier votre niveau de prix par la qualité de vos produits et de votre service.
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Agopig

mercredi 10 juin 2015

Retour d'expérience personne:
Lorsque que nous avons repris notre Resto, nous avons continué avec les mêmes prix que notre vendeuse pratiquait.
En 2013, 2ème exercice de notre affaire, il n'a fait que pleuvoir tout le printemps; face à l'absence de clients due au mauvais temps et contre toute attente, j'ai décidé d'augmenter tous mes prix, résultat: baisse du CA mais augmentation du bénéfice !
Nous avons perdu un peu de clientèle, celle qui cherche "le prix" !
Depuis cette époque, j'ai compris une règle en restauration traditionnelle: "Ce n'est pas par ce que vous baisserez vos prix que vos clients consommeront plus, bien au contraire !"

Pour aller plus loin, je pense que ce type de décision (baisser ses prix, faire des promotions, etc.) fonctionne en restauration de type rapide, à emporter, etc.
Le client n'est pas dans la même démarche, il a choisi de manger "vite fait", liant ce besoin (se nourrir) à une autre priorité ( son travail, sa route, un loisir, etc.)

Baisser ses prix pour faire moins de marge et plus de volume, donc plus de travail (augmentation masse salariale !), pas sur que le calcul soit bon en traditionnel...
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phil

samedi 13 juin 2015

Bonjour,
Dans le même ordre d'esprit, quelqu'un a t'il déjà testé le ticket à gratter de la française des jeux offert pour l'achat d'un vin, d'une formule ou d'un menu spécifique....spécifiquement certains jours, lors de certaines fêtes, certains tirages d'euro million ou les vendredi 13 ?
Aspect légal, comptable, fiscal...et commercial?

Bonnes ventes à tous
Phil
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Agopig

dimanche 14 juin 2015

Non, jamais, mais l'idée est bonne !
J'ai lu un article sur ce site qui donnait comme idée de faire une soirée, par exemple un vendredi 13, avec en fin de soirée un tirage au sort par exemple, qui déterminera la table qui sera offerte, intéressant je trouve !

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