Attirer la jeune clientèle par Snapchat : est-ce une bonne idée ?

Photo
Petit Serveur

samedi 17 décembre 2016

Bonjour Monsieur Boutboul

J'aimerais attirer une clientèle jeune les vendredis soir et samedis soir dans mon restaurant, pour cela j'aimerais créer un filtre snapchat une application tres souvent utilisé par les jeunes avec des millions d'utilisateurs dans le monde, d'après mon estimation cela reviendrais a un 15 euro pour un weekend. Cela me ferais une certaine pub.

J'aimerais aussi faire de grand mojito pour 4, le mojito chez moi est a 6euro20*4= 24euro80 si je fais le tout sans perdre trop en marge exemple 24euro voir meme 23E90 cela peut etre une bonne idée ?

Les Happy Hour aussi que j'aimerais faire au moins une fois par mois, ou faire des karaoké le jeudi soir, j'ai un restaurant d'une capacité de 200 couverts avec veranda ce qui me permettrait d'organisé ce genre
d'événement.

Merci

Photo
Bernard BOUTBOUL

vendredi 23 décembre 2016

Bonjour,
Il est difficile pour moi de vous répondre à des idées de trafic aussi différentes et ciblées que vous évoquez. Snapchat est très ciblée et l'on peut se demander si c'est en phase avec votre positionnement et votre image. En effet, 71% des utilisateurs de Snapchat ont moins de 25 ans. En revanche Instagram est plus adapté à un restaurant d?autant plus avec les possibilités de vidéos instantanées. Le Mojito pour 4 est une excellente idée, mais encore une fois Snapchat est très utilisé par les ados et il me semble que le Mojito est alcoolisé. A moins que vous pensiez au Virgin Mojito. Les Happy hour c'est un peu pareil. Quant au Karaoké, il s'agit là encore d'une autre cible de clientèle. N?empilez pas trop les bonnes idées trouvées un peu partout dans le même établissement, ça risque à la fin de faire un ensemble incompréhensible, incohérent et sans effet. Je pense qu'il faut repartir de votre positionnement, de votre image et surtout de la perception de votre établissement et ensuite aller chercher des idées de trafic, de fidélisations cohérentes avec votre restaurant en utilisant les bons circuits de communication.
Bien cordialement
Bernard

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles