Attaché de presse : peut-il apporter quelque chose à une notoriété ?

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resto92

jeudi 27 novembre 2014

on entend beaucoup parler des attachés de presse (surtout pour des grands restaurants ou des chaines) mais je voulais évaluer un intérêt ou pas de recourir à des services d'un attaché de presse pour un restaurant situé dans un quartier d'affaires (La Défense) qui fait une excellente cuisine française semi-gastronomique (Chef de 30 ans d'expérience qui est chef et gérant à la fois). Restaurant est en train de se refaire un "lifting" en décor, la carte sera revue par la suite. L'idée étant de relancer ce restaurant vieillissant et on se posait la question si un attaché de presse pouvait apporter quelque chose ? Comment évaluer le ratio coût / retombé ? Contrat court terme / long terme ? comment un AP se rémunère-t-il ?
un grand merci d'avance pour vos lumières ...

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Bernard BOUTBOUL

dimanche 30 novembre 2014

L'attaché(e) de presse n'a un intérêt que si vous souhaitez que des médias écrivent des articles sur vous ou sur votre restaurant.Mais pour que ces médias écrivent sur vous ou sur votre restaurant il faut qu'ils aient quelque chose à dire qui n'est pas de la publicité au sens propre du terme. Autrement dit, si vous avez une originalité, une différence ou une innovation faites le savoir à des journalistes. Si c'est pour dire que vous êtes un bon restaurant avec de produits de haute qualité dans une cadre agréable et reçu par une équipe sympathique, cela s'appelle de la publicité. L'article est gratuit, la publicité est payante.Dans votre cas vous êtes dans le quartier de la Défense, votre restaurant a l'air de s'adresser à une clientèle business. L'attachée de presse va avoir des difficultés à toucher cette cible par voie de presse. Et si il y arrive, le coût de l'impact va être très certainement plus élevé que les retombées que vous aurez. je vous recommande plutôt de mettre au point une stratégie de communication originale et percutante auprès de cette cible de midi semaine dans une cadre actif. Par exemple les solliciter en direct, leur envoyer un message personnalisé qui attire leur attention, ou leur faire une offre qui les incitent à venir découvrir votre restaurant.
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resto92

jeudi 4 décembre 2014

Bonjour Mr Boutboul,
merci beaucoup pour votre réponse en relisant mon poste je me rend compte des fautes d'orthographe dans le titre.

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