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LICENCE IV
Bière

A la pression

Ça bouge chez les brasseurs

Duyck lance la Fraîche de l'Aunelle

L'Aunelle est une petite rivière qui traverse la commune de Jenlain dans le Nord, berceau de la dynamique brasserie Duyck. Après le succès de sa blonde Sebourg, la brasserie familiale vous propose la Fraîche de l'Aunelle. "Son label bio, son apparence naturellement trouble, son goût très terroir et son packaging crème et bleu foncé" en font un produit bien spécifique et attrayant. "Authentique, la Fraîche de l'Aunelle est exclusivement produite à partir de matières premières issues de l'agriculture biologique : malt d'orge et de blé de Belgique, houblon d'Allemagne, eau pure de l'Avesnois".
Faiblement sucrée, ressuscitant le grain fraîchement broyé et les odeurs chaudes de boulangerie, cette bière est aussi peu calorique et titre seulement 5,5°.


Disponible pour l'instant en petite bouteille de 25 cl, une nouvelle bière signée Duyck.

Leffe en campagne

Abbaye de Leffe a l'ambition de renforcer sa position de leadership sur le segment des spécialités, annonce-t-on, en se recentrant sur des valeurs qui lui sont propres : une bière de spécialité, caractérisée par un goût unique, une personnalité inégalable. La campagne 98 pour cette bière a ainsi pour accroche : "une bière qui nous offre à chaque gorgée des sensations différentes depuis 1240". Un message qui fait appel à l'imaginaire du consommateur, ajoute-t-on.


Retour aux sources pour Leffe.

Hoegaarden sur sa lancée

En deux ans, Hoegaarden a enregistré une croissance en volume de 56%. Des résultats particulièrement satisfaisants pour la marque qui a reçu l'an dernier le prix Effie 1997 de la publicité. "La campagne 1998 s'inscrit dans la continuité de la campagne 1997, capitalisant avec humour et complicité sur les caractéristiques phares de la marque : un nom imprononçable, une couleur blanche, une histoire remontant au Moyen-Age et son aspect". Trois nouveaux visuels viennent donc enrichir la saga : un visuel mettant en scène le brasseur Philippe Debus en tenue de chevalier, un deuxième qui souligne que si le nom est imbuvable, la bière est loin de l'être et un troisième qui joue sur les contrastes de couleurs.


Un des trois nouveaux visuels de la campagne Hoegaarden.

Bud s'affiche

Depuis avril et jusqu'en septembre, la bière Budweiser lance sa première campagne spécialement conçue pour le marché français. "Baptisée Bud, la bière américaine en VO, cette campagne rend hommage à l'Amérique tout en jouant avec humour avec les grands symboles américains : Cap Canaveral, l'Empire State Building, la Route 66..." Rappelons que Bud est une bière qui se situe dans la catégorie premium. "Désaltérante et rafraîchissante, Bud est peu amère et pour cela appréciée à tout moment de la journée, aussi bien par un public masculin que féminin".


Une des affiches de la nouvelle campagne de la bière Bud en France.

Obernai certifié Iso 14001

La brasserie Kronenbourg d'Obernai, premier site brassicole français et deuxième site agro-alimentaire, après avoir répondu à la certification Iso 9002 pour l'ensemble de ses sites, vient de recevoir la certification Iso 14001. "Par l'obtention de cette certification, la brasserie Kronenbourg d'Obernai s'engage dans une démarche continue de préservation et d'amélioration de l'environnement". Le processus aura été relativement rapide puisqu'il aura fallu moins d'un an pour mettre à niveau l'ensemble de l'activité en six points : -préserver les ressources naturelles en utilisant les matières premières et l'énergie d'une façon sobre et soucieuse du respect de l'environnement, -améliorer constamment ses résultats dans la gestion des rejets et des déchets industriels et plus largement l'intégration du site à son environnement, -veiller à ce que ses installations et ses activités de production répondent aux exigences légales et réglementaires, -mettre en place des plans d'actions qui définissent des objectifs quantifiés, des indicateurs de suivi et des contrôles destinés à évaluer l'application de la politique environnementale, -informer, responsabiliser et encourager l'initiative de l'ensemble du personnel, -tenir à disposition des collectivités, organismes locaux et des clients, les informations relatives à ce programme en faveur de l'amélioration des performances environnementales.


L'HÔTELLERIE n° 2565 Magazine 11 Juin 1998

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